Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MotoGP 2020 : Marc Marquez (Honda) absent "deux à trois mois" en tout

Julien Pereira

Mis à jour 22/08/2020 à 17:31 GMT+2

MOTOGP 2020 - Honda a indiqué samedi que le mieux était d'attendre que Marc Marquez soit pleinement rétabli de sa blessure au bras droit, survenue lors d'une chute en course, le 19 juillet à Jerez, pour reprendre la compétition. La marque japonaise estime encore à "deux à trois mois" la durée de son absence nécessaire.

Marc Marquez (Honda HRC) au Grand Prix d'Espagne 2020

Crédit: Getty Images

Secrètement, certains espéraient encore le voir réussir un incroyable come-back, et profiter de l'homogénéité du plateau pour redevenir un candidat au titre dès cette saison. Mais Marc Marquez (Honda HRC) a fait ses calculs. Et a décidé de faire une croix sur cet exercice si particulier. Dans un communiqué, Honda a dévoilé samedi que le pilote espagnol n'avait plus l'intention de précipiter son retour aux affaires.
Opéré une seconde fois d'une fracture de l'humérus au début du mois, le sextuple champion du monde va désormais prendre tout le temps de récupération. Son retour n'est ainsi pas envisagé avant "deux à trois mois".
Si Honda n'a pas souhaité désigner le Grand Prix ciblé, le Catalan devrait manquer les six prochaines manches (Styrie, Saint-Marin, Emilie-Romagne, Catalogne, France, Aragon) au moins, si l'on se fie aux premiers indices du communiqué.
Marquez pourrait ainsi viser le Grand Prix du Teruel, disputé sur le Motorland d'Aragon où il a toujours été particulièrement à l'aise. Mais si sa convalescence dure effectivement trois mois, le pilote de 27 ans ne retrouvera pas la piste avant les essais de fin de saison. La dernière manche du championnat, qui aura lieu au Portugal, est fixée au 22 novembre.
Cette saison, Marquez n'a disputé qu'une épreuve, la première, à Jérez. Il y avait lourdement chuté et subi une fracture de l'humérus. Après une première opération, il avait tenté un étonnant retour pour le Grand Prix suivant, une semaine plus tard. Les essais n'avaient pas été concluants. Quelques jours plus tard, Honda avait révélé que son pilote était passé une seconde fois sur le billard, après qu'un accident domestique a rompu la plaque destinée à consolider l'os de son bras droit. Une mésaventure aux conséquences très lourdes.
picture

Marc Marquez

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité