Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fellon a réussi : deux ans après son conflit avec Zarco, son fils Lorenzo débarque en Grands Prix

ParAFP

Mis à jour 15/11/2020 à 12:02 GMT+1

SAISON 2021 - L'histoire avait une suite. Lorenzo Fellon disputera le championnat du monde Moto3 l'an prochain et en 2022 avec l'écurie italienne SIC58, selon un communiqué samedi. Âgé de 16 ans, le pilote français est le fils de Laurent Fellon, ancien manager de Johann Zarco.

Laurent Fellon lors du Grand Prix de Valence, le 15 novembre 2016

Crédit: Getty Images

La relève arrive. Alors que Fabio Quartararo (Yamaha Petronas SRT) et Johann Zarco (Ducati Esponsorama) étaient jusqu'ici les seuls pilotes français engagés en championnat du monde, Lorenzo Fellon débarquera en Moto3 dès l'an prochain, au sein de l'écurie italienne SIC58. Âgé de 16 ans, il n'est autre que le fils de Laurent Fellon, ancien manager de Zarco. Les deux hommes avaient mis fin à leur collaboration il y a deux ans, après un conflit.
Fellon sera le seul pilote français engagé dans les catégories d'accès au MotoGP. Il s'est fait remarquer dans la Red Bull Rookies Cup puis dans le championnat espagnol de vitesse CEV. SIC58 est dirigée par Paolo Simoncelli, le père de Marco Simoncelli, un pilote italien mort en course en 2011 et dont le numéro de course était le 58. Elle fait courir cette année en Moto3 l'Italien Niccolo Antonelli et le Japonais Tatsuki Suzuki.
Je ne serai pas loin mais il faudra encore un peu de temps pour tout digérer
Zarco est toutefois resté proche de Lorenzo Fellon et s'est félicité samedi de son arrivée en Moto3, en marge du Grand Prix de Valence MotoGP auquel il participe. "C'est très bon pour lui d'atteindre les Grand Prix. Il a déjà fait une saison dans le championnat d'Espagne qui est le plus relevé et avec les mêmes motos qu'en Grand Prix. Dans le contexte du Covid, c'est mieux d'être en Grand Prix car on peut rouler alors que dans les championnats nationaux on roule une fois tous les deux mois", a-t-il estimé, avant d'assurer : "C'est actuellement le plus rapide des Français dans toutes les catégories", a-t-il estimé.
"Je ne serai pas loin mais il faudra encore un peu de temps pour tout digérer", a-t-il ajouté, faisant allusion à la brouille avec son père qui a suivi le passage malheureux de Zarco chez KTM l'an dernier. Le pilote français court cette année pour Ducati Avintia.
picture

Johann Zarco

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité