Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MotoGP - Fabio Quartararo a apposé sa plaque sur le trophée de champion du monde

Julien Pereira

Publié 15/11/2021 à 12:08 GMT+1

Fabio Quartararo a réalisé son rêve. Sacré depuis la fin du mois d'octobre, le pilote français a pu apposer une plaque en argent gravée de son nom sur le fameux trophée de champion du monde MotoGP. Le voici maintenant aux côtés d'autres grands noms, comme Valentino Rossi et Marc Marquez. "Je n'ai pas de mots quand je vois mon nom sur ce trophée", a-t-il dit lors de la cérémonie.

Fabio Quartararo et son trophée de champion du monde MotoGP, le 14 novembre 2021

Crédit: Eurosport

Fabio Quartararo a enfin vécu le moment auquel il pensait depuis le 24 octobre dernier, jour où il a officiellement décroché son titre de champion du monde. Dimanche, après le dernier Grand Prix de la saison disputé à Cheste, le Français a pu ajouter sa plaque en argent, gravée de son nom, sur le trophée MotoGP. Le Niçois a ainsi été l'autre star d'une remise de prix particulière, puisque Valentino Rossi a hérité du statut de légende après avoir disputé la dernière course de sa carrière.
"Je n'ai pas de mots quand je vois mon nom sur ce trophée. J'ai toujours rêvé de devenir champion du monde, a-t-il confié lors de cette même soirée, où il avait troqué son cuir contre un élégant smoking. Je veux dire merci à Vale, car il m'a beaucoup inspiré quand j'étais enfant. Et merci à tous ceux qui ont toujours cru en moi." A commencer par le meilleur ami de son frère qui, dès 2019, avait annoncé que le nom du pilote français finirait pas arborer ce trophée, comme l'avait révélé El Diablo à l'AFP le mois dernier.
picture

Quartararo en mode domination : les chiffres d'une saison de champion

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité