MotoGP : Johann Zarco va se faire opérer du syndrome des loges

SAISON 2021 - Actuellement deuxième du championnat du monde des pilotes de MotoGP, Johann Zarco va se faire opérer du syndrome des loges mercredi prochain à Aix, a-t-il annoncé ce jeudi. Cependant, le pilote français sera bien présent ce week-end pour le GP de Saint-Marin ainsi qu'à Austin (1er au 3 octobre), soit une semaine après l'opération.

Johann Zarco (Ducati Pramac) lors du Grand Prix du Portugal, le 17 avril 2021

Crédit: Getty Images

Johann Zarco, touché par le syndrome des loges, va se faire opérer de l'avant-bras droit mercredi prochain. "Je vais me faire opérer à Aix, a expliqué jeudi le Français lors d'un point presse à Misano (Italie). J'ai eu un bon feeling avec le docteur (Olivier) Dufour qui a déjà opéré Fabio (Quartararo) et qui a beaucoup d'expérience dans ce domaine". Johann Zarco ne manquera pas de Grand Prix et sera présent à Austin (Etats-Unis) une semaine après l'opération (1er-3 octobre) pour la 15e manche de l'année.
"Lundi et mardi j'ai pu prendre du temps pour confirmer ce diagnostic de syndrome des loges au bras droit. D'où la décision d'en profiter pour le faire dès le retour de Misano" la semaine prochaine, a ajouté le Français de 31 ans. Deuxième du championnat à mi-saison après être monté quatre fois sur la 2e place du podium en neuf courses, Johann Zarco est désormais quatrième loin derrière le leader Fabio Quartararo. En quatre courses depuis la reprise, son meilleur résultat est une 6e place en Styrie (Autriche).
"Ce week-end je vais pouvoir me battre, dans tous les cas, même si c'est difficile pour le bras", a-t-il expliqué, amoindri par ce problème musculaire qui touche de nombreux pilotes. Début mai, Fabio Quartararo avait été opéré, pour la deuxième fois après 2019, du syndrome des loges. Il avait été touché lors du GP d'Espagne, dégringolant de la première à la 13e place.
Cette saison, Jack Miller, Iker Lecuona et Aleix Espargaro ont également été opérés de ce problème, relevant d'une forte tension prolongée sur les muscles contractés, à l'étroit dans leurs "loges".
picture

Johann Zarco lors du Grand Prix d'Autriche

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité