Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

KTM ne pouvait pas s'arrêter en si bon chemin et prolonge l'aventure MotoGP

ParAFP

Publié 13/01/2021 à 17:53 GMT+1

SAISON 2021 - KTM vise encore plus haut. Après une saison 2020 particulièrement réussie, le constructeur autrichien a annoncé ce mercredi avoir étendu son engagement en MotoGP jusqu'en 2026.

Brad Binder

Crédit: Getty Images

KTM prolonge le plaisir. Le constructeur autrichien, présent en MotoGP depuis 2017, s'est réengagé dans la catégorie reine de la vitesse moto jusqu'en 2026, a-t-il annoncé mercredi. Quatrième au championnat constructeurs en 2020, son meilleur classement, KTM part en quête de "nouveaux sommets" via ce contrat passé avec le promoteur du MotoGP, le groupe espagnol Dorna Sports, indique-t-il dans un communiqué.
En 2021, l'équipe officielle KTM sera représentée sur la grille par le Sud-Africain Brad Binder, vainqueur d'une course l'an passé, et par le Portugais Miguel Oliveira, promu après avoir gagné deux Grands Prix avec Tech3, l'équipe satellite française de KTM. L'Espagnol Iker Lecuona et l'Italien Danilo Petrucci seront eux les pilotes de Tech3, dirigée par le Français Hervé Poncharal.
picture

Ces stats qui prouvent que cette saison n'était vraiment pas comme les autres

"Après seulement quelques saisons nous avons mis ce projet sur des rails très solides, (ce nouveau contrat) est donc une étape positive pour continuer notre engagement en MotoGP jusqu'en 2026", a expliqué Pit Beirer, directeur de KTM Motorsports. La saison de MotoGP doit débuter le 28 mars au Qatar. En 2020, c'est l'Espagnol Joan Mir (Suzuki) qui a été titré, en l'absence de son compatriote et sextuple champion du monde Marc Marquez (Honda), blessé dès la première course.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité