Le champion du monde est de retour : Suzuki a présenté la moto de Joan Mir

SAISON 2021 - Titré dans une saison très particulière en 2020, Joan Mir va remettre son titre en jeu dès le 26 mars prochain au Qatar. Ce samedi, son équipe, Suzuki, a présenté la nouvelle moto qui doit lui permettre de doubler la mise.

Joan Mir

Crédit: Getty Images

Suzuki a levé le voile sur la GSX-RR, nom de code pour la nouvelle moto de Joan Mir et Alex Rins dans la catégorie reine. Le premier revient après le titre obtenu en 2020 suite à une saison perturbée par le coronavirus. Il y avait devancé Franco Morbidelli (Yamaha) et son coéquipier Alex Rins alors que Fabio Quartararo (Yamaha) avait, un temps, espéré pouvoir profiter de l'absence de Marc Marquez pour empocher la couronne mondiale. Las, elle est revenu à Mir, 23 ans seulement.
"Cette saison promet d’être passionnante, vu le nombre de prétendants à la couronne. Malgré ce titre obtenu en 2020, je ne me considère absolument pas comme le favori, assure le pilote espagnol. Certes, je fais un peu figure d’homme à battre auprès des autres ; ce qui ajoute une certaine pression. Mais honnêtement, ça ne me dérange pas. J’ai quitté ma GSX-RR en fin d’année avec de très bonnes sensations. Et même si des limitations nous ont été imposées en termes de développement, je suis convaincu que nos ingénieurs ont trouvé d’autres moyens de l’améliorer". Réponse à partir du weekend du 26 mars lors du Grand Prix du Qatar.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité