Aprilia se donne du temps. L'équipe italienne n'a pas encore décidé qui de Bradley Smith ou de Lorenzo Savadori remplacera Andrea Iannone, suspendu quatre pour dopage, en 2021. "Aleix Espargaro, Lorenzo Savadori et Bradley Smith seront les pilotes d'Aprilia Racing pour la saison 2021 du Championnat du Monde MotoGP", fait savoir l'équipe. "Aleix sera évidemment notre leader, les rôles de deuxième pilote et de pilote essayeur seront affectés à la fin des essais hivernaux", précise son PDG Massimo Rivola.

La domination de Quartararo... et sa dégringolade : le résumé de la saison en datavisualisation

Saison 2020
Stoner : "En disputant la moitié du Mondial, Marquez aurait été champion"
24/11/2020 À 12:01

Rivola explique avoir "offert une opportunité à trois jeunes pilotes (Marco Bezzecchi, Fabio di Giannantonio et Joe Roberts, NDLR) parce que nous pensions que notre projet pouvait être très intéressant pour les jeunes talents, mais ils ne se sentaient pas prêts à faire le grand saut (dans la catégorie reine, NDLR) et les équipes (de Moto2, NDLR) avec lesquelles ils se sont engagés pour 2021 ont préféré les garder".

Ces stats qui prouvent que cette saison n'était vraiment pas comme les autres

"Nous préférons donc continuer avec nos pilotes actuels plutôt que de choisir des solutions qui sont encore ouvertes mais qui ne nous convainquent pas complètement", poursuit-il. En remplacement de Iannone, alors déjà suspendu en attente de sa sanction définitive de quatre ans, le pilote d'essais Smith, 29 ans, a disputé le plus gros de la saison 2020 avec Aprilia, avant d'être suppléé par Savadori lors des trois dernières manches.

Réservez votre siège et ne manquez le plus grand événement sportif de l'année 2021 à Tokyo ! Profitez de notre offre Black Friday !

Saison 2020
Quartararo : "Réfléchir à ce dont j'ai vraiment besoin pour me battre pour le titre l'an prochain"
23/11/2020 À 11:33
Grand Prix du Portugal
État physique, statut, Honda… Marquez fait-il encore peur ?
20/11/2020 À 23:33