Getty Images

Quartararo dans l'écurie officielle Yamaha en 2021, Rossi va réfléchir sur son avenir

Quartararo dans l'écurie officielle Yamaha en 2021, Rossi va réfléchir sur son avenir
Par Eurosport

Le 29/01/2020 à 14:23Mis à jour Le 29/01/2020 à 14:56

MOTOGP - C'est officiel, Fabio Quartararo sera le coéquipier de Maverick Vinales au sein de l'écurie officielle de Yamaha à partir de la saison 2021. Une décision qui pousse Valentino Rossi à réfléchir sur la suite de sa carrière.

C'est officiel, le "rookie de l'année 2019" a été promu ! Fabio Quartararo rejoindra l'écurie officielle de Yamaha aux côtés de Maverick Vinales, qui a prolongé hier son contrat jusqu'en 2022. Une décision qui paraît logique au vu des performances de Quartararo au sein de l'équipé satellite Petronas cette saison.

"Je suis ravi de ce que mon management a réussi à accomplir ces derniers mois, avec YMC (Yamaha Motor Company, ndlr). Cela n'a pas été simple à mettre en place, mais j'ai désormais un plan clair pour les trois prochaines années et je suis très heureux" a réagi Fabio Quartararo.

La promotion du Français a une conséquence immédiate sur l'avenir de Valentino Rossi. En accord avec Yamaha, le pilote italien va attendre mi-2020 pour prendre une décision sur la suite de sa carrière. "Yamaha m'a demandé au début de l'année de prendre une décision quant à mon avenir. Dans la lignée de ce que j'ai dit la saison dernière, j'ai confirmé que je ne voulais pas prendre de décision précipitée et que j'avais besoin de plus de temps", a expliqué le nonuple champion du monde.