Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gresini confirme Elias

Eurosport
ParEurosport

Publié 19/10/2006 à 18:00 GMT+2

Son sursaut de fin de saison et sa victoire au GP du Portugal auront été déterminants. Toni Elias a gagné un an de plus au guidon d'une Honda de Gresini.

Toni Elias l'a eu à la force du poignet, celle-là ! Mis sous l'éteignoir par Marco Melandri pendant la majeure partie de la saison, contesté jusque dans son propre stand par son équipe, sans soutien depuis le retrait programmé de Fortuna, le sponsor titre du team qui l'avait imposé en 2006, l'Espagnol de 23 ans a obtenu à l'arraché le renouvellement de son contrat grâce à une improbable victoire acquise pour 2 millièmes de seconde contre Valentino Rossi, lors du dernier Grand Prix du Portugal.
"Je suis très heureux d'avoir renouvelé mon contrat avec Honda et Fausto Gresini. Ma priorité était de continuer à travailler avec mon chef mécanicien Fabrizio Cecchini. C'était le meilleur choix pour ma carrière sportive", a expliqué le Catalan natif de Manresa, pilote de MotoGP depuis 2005 et 7 fois vainqueur en 250cc et 2 fois en 125cc.
"Nous avons toujours cru au potentiel de Toni et la victoire de dimanche a confirmé son talent et son enthousiasme", a expliqué Fausto Gresini. "Nous sommes heureux de poursuivre avec lui le projet de la nouvelle Honda V4 800cc. Nous voulons continuer à grandir et à obtenir de grands résultats" , a ajouté le patron de l'équipe, qui n'avait pas tellement le choix non plus vu la raréfaction des jeunes pilotes sur le marché, surtout après l'option Ducati officiellement prise par Casey Stoner le matin.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité