Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Championnats d'Europe 2022 - David Popovici (Roumanie) réussit le doublé 100 m - 200 m à Rome

Amaury Erdogan-Gutierrez

Mis à jour 15/08/2022 à 19:03 GMT+2

CHAMPIONNATS D'EUROPE - Le génie des bassins a encore frappé dans le bassin romain. Champion d'Europe et recordman du monde du 100 nage libre, David Popovici (Roumanie) a récidivé lundi, médaillé d'or sur 200 m nage libre avec le troisième meilleur temps de l'histoire. Loin derrière, Antonio Djakovic (Suisse) a arraché l'argent devant l'Autrichien Felix Auboeck.

David Popovici, la Campionatele Europene de la Roma

Crédit: facebook

Il défie le temps et l'histoire. David Popovici explose le plafond de ses limites à chacune de ses sorties dans les bassins. Cette fois, le prodige roumain a signé le troisième meilleur chrono de l'histoire lors de la finale du 200 m nage libre, remportée dans le temps canon de 1'42''97. Popovici double ainsi la mise, lui qui s'est imposé sur 100 m samedi, record du monde en prime.
Intouchable tout au long de la finale, Popovici s'est imposé avec une facilité déconcertante, la marque d'un champion faisant corps avec l'eau, comme un certain Michael Phelps. Justement, le Roumain s'est approché à un centième du record du nageur de Baltimore (1'42''96), établi en combination en polyuréthane. A 17 ans, Popovici a le temps de dépasser son aîné, et de titiller le record absolu détenu par l'Allemand Paul Biedermann (1'42''00). En attendant, il pourra profiter d'un double-doublé (100 m et 200 m) aux championnats du monde et d'Europe.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité