Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Agnel rafle tout

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 26/03/2011 à 19:54 GMT+1

Yannick Agnel a frappé fort ce samedi à Strasbourg. Il a décroché le titre du 200m nage libre et réalisé un nouveau record de France en 1'45"47. Le Niçois obtient son ticket sur cette distance pour les Mondiaux de Shanghai après s'être déja qualifié sur 400m.

NATATION 2011 Yannick Agnel

Crédit: AFP

200M MESSIEURS - FINALE
C'était le grand rendez-vous du jour lors de cette avant-dernière journée des Championnats de France de natation à Strasbourg. Yannick Agnel était le favori logique de cette finale, mais il avait face à lui de sérieux prétendants avec William Meynard (2e du 100m nage libre), Jérémy Stravius (2e du 100m dos) et le champion de France du 800m Sébastien Rouault. Favori, le Niçois n'a pas déçu. Il a dominé très aisément ses adversaires, et a réalisé un nouveau record de France de la discipline en 1'45"48. Il améliore ainsi son propre record qui datait des "Europe" de Budapest l'an dernier en 1'45"83. Déjà vainqueur du 400m nage libre cette semaine avec un record de France à la clé, il obtient son deuxième ticket pour les Mondiaux de Shanghai en individuel.
Le champion d'Europe de Budapest n'est pourtant pas totalement satisfait de sa performance " C'est toujours sympa de pouvoir baisser un petit peu sa meilleure performance mais j'avais un temps qui était quand même bien moindre en tête... J'espère qu'à Shanghai le titre se jouera en 1'44"00, voire moins. En tout cas aux JO ça sera en 1'43, c'est sûr. On verra si c'est un temps que je peux réaliser, j'ai encore pas mal de travail..." Le podium est complété par Jérémy Stravius  et Grégory Mallet, les deux nageurs ont terminé assez loin des minimas qualificatifs pour Shanghai.
200M DAMES - FINALE
Si Yannick Agnel est le roi de ces Championnats de France chez les hommes, Camille Muffat est la reine. Déjà vainqueur du 100 et du 800m, la Niçoise s'est imposée sans coup férir, avec un temps de 1'55"95, elle décroche même son troisième ticket en individuel pour les Mondiaux. La nageuse de 21 ans s'est même rapproché du record de France de Laure Manaudou (1'55"52). Pas de minimas en revanche pour Coralie Balmy et Ophélie-Cyrielle Etienne, respectivement 2e et 3e.
400M 4 NAGES DAMES - FINALE
Lara Grangeon a réalisé un retentissant exploit. Loin devant durant toute la course, la nageuse du Cercle des Nageurs Calédoniens a explosé son record personnel de plus de deux secondes et surtout réalisé la meilleure performance mondiale de l'année en 4'38"28. A cinq centièmes du record co-détenu par Joanne Andraca et Camille Muffat depuis les "France" de Montpellier en 2009. La Française devance Léa Giraudon de près de quatorze secondes et la Suédoise Ida Sandin. Adeline Martin est médaille de bronze.
100M BRASSE MESSIEURS - FINALE
On attendait un duel entre Hugues Duboscq et Giacomo Perez Dortona. Il a eu lieu mais 50 mètres seulement. Le Havrais a ensuite déroulé et s'est imposé avec un temps de 1'00''63 suffisant pour disputer les Championnats du Monde sur cette distance. Giacomo Perez Dortona termine second, il n'ira pas à Shanghaï en individuel. Le Sénégalais Malik Fall termine 3e et Maxime Bussière prend la médaille de bronze.
LES AUTRES COURSES
Dans le 200m brasse dames, la Marocaine Sara El-Bekri s'est imposée. Coralie Dobral devient championne de France devant Fanni Babou et Sophie de Ronchi. Les Françaises n'ont pas réussi les minimas, tout comme les hommes sur le 200m 4 nages. Une course remportée par le Barbadien Bradley Ally. Le nouveau champion de France de la discipline est Ganesh Pedurand, il devance Arnaud Rondan et Cristophe Soulier.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité