Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

8-0, titre(s), Woods, gong, Marquez : l’actu sur un plateau

Cyril Morin

Mis à jour 07/04/2018 à 09:22 GMT+2

Il y a deux manières d'aborder ce samedi. Comme un supporter stéphanois, frustré d'avoir terminé la semaine sur une fausse note. Ou comme un fan parisien, soulagé de l'avoir passée sans encombre majeur. Dans les deux cas, souriez, c'est le week-end. Voici l'actu servie sur un plateau.

Actu sur un plateau - Tiger Woods

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Ligue 1 : Sainté méritait mieux
Sur le gong ! À la faveur d’un csc malheureux de Mathieu Debuchy à la 92e minute, le PSG est reparti avec un point du Chaudron vendredi en ouverture de la 32e journée (1-1). Réduits à dix et en dilettante, les Parisiens s’en sortent très bien. Pour le sacre, il faudra cependant attendre la prochaine journée et le match face à Monaco.
picture

32e j. - Mbappé : "On n'a pas d'excuses, c'était un accident"

2. Golf - Masters Augusta : Woods est encore vivant, Reed en tête
L'Américain Patrick Reed est le nouveau leader du Masters d'Augusta à l'issue du 2e tour vendredi qui a vu Tiger Woods franchir, difficilement, le cut. Reed a rendu une carte de 66, soit six coups sous le par, pour un total de 135 (-9) et compte deux coups d'avance sur son premier poursuivant, l'Australien Marc Leishman (137). De son côté, Woods, 42 ans, a rendu une carte de 75, soit trois coups au-dessus du par, pour un total de 148 (+4). Mais l’espoir d’un nouveau titre pour le Tiger s’est envolé.
3. Basketball - NBA : Philadelphie est inarrêtable
Malgré les 44 points de LeBron James, Cleveland a subi la loi d’une équipe des Sixers inarrêtable (132-130). Les coéquipiers de Ben Simmons (27 pts, 15 rbds, 13 passes) ont enchaîné une 13e victoire de suite, sans conteste la plus importante de cette série, voire de la saison. Ils sont désormais 3e (49 v-30 d), juste devant leur adversaire du jour (49 v-31 d).
4. Formule 1 - GP de Bahreïn : Hamilton pénalisé de cinq places
Lewis Hamilton ne partira pas en pole position. Le champion du monde en titre s'est vu pénalisé de cinq places sur la grille de départ pour un changement de boîte de vitesses. Mercedes a évoqué une "fuite hydraulique" survenue lors de la dernière course en Australie.

Ce qu’on a aussi retenu pour vous

Tennis - WTA Charleston : Alizé Cornet, tombeuse la veille de sa compatriote Caroline Garcia, a été éliminée vendredi en quarts de finale par la Néerlandaise Kiki Bertens (6-2, 7-5).
Tennis - Coupe Davis : Les Etats-Unis mènent 2-0 face à la Belgique après la première journée vendredi à Nashville (Tennessee) de leur duel comptant pour les quarts de finale de la Coupe Davis. Isner a notamment galéré face à Joris De Loore (6-3, 6-7, 7-6, 6-4).
Indycar - GP de Phoenix : Le Français Sébastien Bourdais (Dale Coyne) a signé vendredi le meilleur chrono des qualifications pour le Grand Prix de Phoenix, deuxième manche du Championnat IndyCar.
Football - Match amical : A la MMArena, l'équipe de France féminine s’est offert une démonstration face au Nigeria (8-0), avec notamment un triplé de Valérie Gauvin.

Le tweet cruel

La vidéo de rattrapage

Comment juger la saison de Kylian Mbappé ? C’est le débat qui s’est tenu vendredi dans le Stream Team FC, notre émission hebdomadaire sur Facebook. Et nos journalistes sont plutôt d’accord.

Ce que vous ne devez pas manquer aujourd’hui

1. Football - Championnats nationaux : Des titres en pagaille ?
Deux équipes peuvent être sacrées ce samedi. En Allemagne, c’est évidemment le Bayern Munich d’un Franck Ribéry revenu au sommet qui peut obtenir son 28e titre national en cas de victoire face à Augsbourg (15h30).
Mais c’est plutôt du côté de l’Angleterre que tous les yeux seront tournés en fin d’après-midi. Quoi de mieux qu’un derby au sommet pour être sacré ? Le Manchester City de Pep Guardiola a l’occasion de valider son titre, promis depuis de longues semaines, face à son meilleur ennemi, le Manchester United de José Mourinho (18h30).
2. Tennis - Coupe Davis : Les Bleus ont besoin du double
Après la première journée, achevée sur le score de 1-1, la France et l’Italie sont dos-à-dos. Et, comme souvent, le double de ce samedi peut s’avérer primordial. Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut auront ainsi la lourde tâche de ramener un point dans l’escarcelle de la troupe bleue. Sous peine de vivre un dimanche sous pression.
picture

Mahut et Herbert

Crédit: Getty Images

3. Moto GP - Grand Prix d’Argentine : Marquez déjà au sommet ?
Dans les libres 2, personne n’est arrivé à la cheville de Marc Marquez. Alors, ce samedi, lors des qualifications (20h10), qui parviendra à venir embêter l’Espagnol ? Pour connaître la réponse, une seule solution : regarder la qualif' sur Eurosport Player.
4. Rugby - Top 14 : Toulouse sur un fil, le Stade Français en mode survie
Gros programme sur les pelouses françaises ce samedi. À 14h45, le Stade Toulousain devra aller chercher quelque chose sur le terrain de Castres pour entrevoir les phases finales. À 17h45, le Stade Français accueille Clermont qui n'a plus grand chose à jouer. Tout l'inverse des Parisiens qui doivent gagner pour se donner de l'air au classement. Enfin, c'est un match de la peur qui aura lieu à 20h45 entre Agen et Oyonnax, candidats à la descente.
5. Cyclisme - Tour du Pays Basque : Roglic pour la gagne
Difficile de le voir perdre ce Tour du Pays Basque sur cette dernière étape reliant Eibar à Arrate. Primoz Roglic aura réalisé une semaine presque parfaite réussissant même à décrocher Julian Alaphilippe au général vendredi. En jaune avec 1’57’’ d’avance sur Mikel Landa, le Slovène devrait être sacré ce samedi.
picture

Primoz Roglic

Crédit: Imago

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité