Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Alcaraz forfait, Pau surprenant, Shiffrin vs Vonn : le plateau du 7 janvier 2023

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 07/01/2023 à 08:42 GMT+1

Des surprises comme le sport peut en proposer. On commence avec la mauvaise, le forfait annoncé vendredi soir du n°1 mondial Carlos Alcaraz à l'Open d'Australie. La bonne ? Pau a perpétué le charme de la Coupe en sortant Montpellier. Ce samedi, on repart avec la reine Mikaela Shiffrin en quête de légende alors qu'Eden Hazard essaiera juste d'assurer son avenir au Real Madrid.

Alcaraz out, Pau surprenant, Shiffrin vs Vonn : le plateau du 7 janvier 2023

Crédit: Getty Images

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Tennis - Open d'Australie : Alcaraz forfait
C'est un véritable coup dur pour le n°1 mondial et le premier tournoi du Grand Chelem 2023. Carlos Alcaraz a indiqué vendredi sur ses réseaux sociaux avoir renoncé à s'aligner à Melbourne, le 16 janvier, à cause d'une blessure à un muscle de la jambe droite "lors d'un faux mouvement à l'entraînement", a-t-il expliqué.
L'Espagnol de 19 ans, qui rêvait de succéder au palmarès à son compatriote Rafael Nadal, est décidément fragile, puisqu'il venait de se remettre d'une déchirure abdominale qui l'avait conduit à abandonner en quart de finale au Masters 1000 de Paris, en novembre.
picture

Carlos Alcaraz

Crédit: Getty Images

2. Football - Coupe de France : Pau croque Montpellier
Faut-il s'étonner de la qualification de Pau FC pour les 16e de finale aux dépens de Montpellier (2-1) ? Un peu quand même, car la formation béarnaise vivote en Ligue 2 (13e) alors Montpellier est 14e de Ligue 1. Un statut élite en trompe l'œil, avec son bilan d'une victoire en 9 matches , qui n'a pas résisté aux contres et à l'adresse de Bassouamina et George, les héros du soir.
3. Basketball - NBA : Brooklyn avance, Minnesota remercie Gobert
Brooklyn a remporté (102-108) le choc qui l'opposait à New Orleans grâce notamment à Kevin Durant, contributeur de 33 points et 10 rebonds, alors que Milwaukee a mordu la poussière sur son parquet face Charlotte (109-138), boosté par les 39 points de Terry Rozier. Conséquence : les Nets délogent les Bucks de deuxième place de la Conférence Est.
De son côté, Chicago a mis en échec Philadelphie dans sa salle (112 - 126) avec un Zach LaVine en grande forme (41 points dont 11 tirs à 3 points et 6 passes décisives) et les Knicks ont également bien voyagé à Toronto (108-112), portés par 32 points et 11 rebonds de Jilius Randle. Et puis, Minnesota a fait craquer les Clippers (128-115) avec 25 points et 21 rebonds de Rudy Gobert.

Et aussi…

Football - FA Cup : Manchester United est venu à bout d'Everton (3-1), au 4e tour, grâce à des buts d'Antony, un but contre son camp de Coady et un penalty de Rashford. 7e victoire de rang, toutes compétitions confondues, pour MU.
Basketball - NBA : Stephen Curry (Golden State Warriors) a repris l'entraînement en vue d'un retour la semaine prochaine. Le quadruple champion s'était partiellement l'épaule gauche, le 14 décembre contre Indianapolis.
Golf - PGA Tournoi des champions : L'Etasunien Collin Morikawa est en tête du premier rendez-vous sur le circuit nord-américain PGA de ce début d'année. Avec une carte de 66, soit sept coups sous le par à Kapalua sur l'île de Maui à Hawaï, il devance de deux coups ses compatriotes Scottie Scheffler et JJ. Spaun.

A lire, voire ou écouter sur Eurosport

  • Retour de Messi, doutes autour de CR7 et Deschamps
Maxime Dupuis et Martin Mosnier démarrent 2023 avec des sujets chauds dans le podcast FC Stream Team : le retour du champion du monde Lionel Messi au Parc des Princes, le reniement de Cristiano Ronaldo à Al-Nassr et la négociation de Didier Deschamps avec Noël Le Graët - 2 ou 4 ans de plus ? - pour rester sélectionneur des Bleus.
  • Shiffrin vise Vonn
Rien ne l'arrête ce moment, à part les caprices de la météo. Avec ses cinq victoires de suite dans trois disciplines différentes lors de ses cinq dernières apparitions, l'Etasunienne est tout près d'égaler le record de 82 victoires en Coupe du monde de Lindsey Vonn chez les dames. Avant de s'attaquer au 88 d'Ingemar Stenmark. Alors rendez-vous ce matin sur Eurosport pour suivre le slalom géant de Kranjska Gora, et peut-être assister à un moment d'Histoire.
picture

Vonn avant Stenmark : Shiffrin tout schuss vers le record absolu de victoires

  • La question du jour : Hazard aura-t-il encore une chance ?

L'attaquant belge a pris sa retraite internationale après une Coupe du monde ratée. A seulement 31 ans, il espère que la priorité donnée au Real Madrid va offrira un rebond. Mais rien n'est moins sûr selon le journaliste de notre rédaction, Vincent Bregevin. Carlo Ancelotti a promis de lui donner plus de temps de jeu et le joueur pourrait jouer gros cet après-midi contre Villarreal. S'il est effectivement sur la feuille de match…
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité