Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Ligue Europa : Ca passe pour Lyon et Nice, l'OM en bonne voie

Omnisport
Tampa, nouvel eldorado des sports US ?
IL Y A 9 HEURES

C'est ce que l'on peut appeler une bonne soirée européenne pour les clubs français. Lyon et Nice ont dans un premier temps assuré leur place en 16e de finale grâce à des victoires sans contestation possible respectivement face à Limassol (4-0) et Zulte Waregem (3-1). L'OL peut encore viser la première place du groupe E mais a perdu Bertrand Traoré et Jérémy Morel sur blessure pour plusieurs semaines. Le Gym terminera pour sa part 2e du groupe K. Un peu plus tard, l'OM s'est fait très peur à Konyaspor avant d'arracher un nul heureux (1-1) dans les arrêts de jeu. Marseille est deuxième avant la dernière journée.

Dans les autres groupes, l'AC Milan s'est assuré la qualification et la tête de son groupe, tout comme Arsenal ou encore Salzbourg. Autres qualifiés du soir : le Partizan Belgrade, Villarreal, Braga ou encore le Steaua Bucarest.

2. Rugby - Pro D2 : Perpignan roi du finish

L'USAP s'est imposé dans les arrêts de jeu à Vannes (22-23) en ouverture de la 13e journée de Pro D2. D'une pénalité de Romuald Seguy après la sirène, les Catalans ont décroché le gros lot : la victoire et la place de leader provisoire avant les autres rencontres de ce soir avec en point d'orgue le choc entre Grenoble et Colomiers (20h30), à suivre en direct sur Eurosport 2.

On a aussi retenu pour vous

Football - Transferts : Interrogé au sujet de l'enquête sur les transferts estivaux du PSG dans les colonnes du quotidien italien La Repubblica, Aleksander Ceferin, le président de l'UEFA, a assuré que le PSG pourra "agir librement lors du prochain mercato hivernal". Il s'est en revanche montré inquiet au sujet de l'AC Milan.

Rugby : Le Conseil de World Rugby comprendra au moins un tiers de femmes à partir de l'année prochaine, a annoncé l'instance dirigeante du rugby mondial, qui souhaite s'ouvrir aux femmes.

Rugby - Test match : Le sélectionneur de l'Australie Michael Cheika, accusé d'avoir proféré des injures en direction des arbitres lors de la récente large défaite contre l'Angleterre (30-6), a écopé d'un simple avertissement et ne sera pas plus lourdement sanctionné.

La vidéo de rattrapage : retour sur les derniers mois de Marcelo Bielsa

Le Tweet calme avant la tempête pour l'équipe de France de basket, qui débute les qualifications pour le Mondial 2019 ce soir en Belgique

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Tennis - Coupe Davis : L'heure du grand rendez-vous (à partir de 14h00)

A Lille, l'équipe de France aura à cœur de partir du bon pied dans cette finale dont elle part favorite sur le papier. Le premier simple entre Lucas Pouille et David Goffin devrait donner le ton d'entrée. Jo-Wilfried Tsonga sera ensuite attendu contre Steve Darcis, bien plus loin au classement ATP mais grand spécialiste de la Coupe Davis.

2. Football - Ligue 1 : Sainté en quête de rebond (20h45)

Après le trouble, le retour au calme ? C'est ce qu'espère Saint-Etienne, qui reçoit Strasbourg en match avancé de la 14e journée. Entre mauvais résultats (aucune victoire lors des quatre dernières journées) et changement de coach mouvementé, les Verts de Julien Sablé ont l'occasion de se reprendre. Mais attention, le promu alsacien est sur la phase ascendante…

3. Formule 1 - Grand Prix d'Abou Dabi : On commence à remballer (à partir de 10h)

Derniers tours de piste de la saison ce vendredi avec les deux premières séances d'essais libres à Abou Dabi. L'occasion pour les pilotes de prendre du plaisir et de commencer peut-être à penser à la saison prochaine, cette dernière course n'ayant que peu d'enjeu sportifs avec les titres déjà assurés pour Lewis Hamilton et Mercedes.

Omnisport
Comme Torres, ces sportifs sont devenus hyper musclés... après leur carrière
IL Y A 15 HEURES
Omnisport
Derby de folie, Noël-Pinturault, France-Hongrie et Vendée Globe : l'actu sur un plateau
IL Y A 19 HEURES