Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Crunch, Ligue 1, Clasico : L'actu du 22 mars 2015 sur un plateau

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 23/03/2015 à 08:20 GMT+1

Difficile de passer après un tel Crunch ? Entre le seul vrai clasico du nom - Barça-Real -, Liverpool-MU, Milan-Sanremo et Federer-Djokovic, ça va encore envoyer du sport ce dimanche ! Alors dépêchez-vous d'aller voter.

Le Crunch, la Ligue 1 et le Clasico dans l'actualité du 22 février 2015

Crédit: Eurosport

Les trois infos que vous avez peut-être loupé entre hier soir et ce matin...

1. Twickenham, c'était chic
7 essais à 5 essais, 90 points pour un Crunch : c'était du jamais-vu et si vous avez raté Angleterre-France (55-35), vous pouvez vous en mordre les doigts ! Un match pour l'histoire où les Bleus se sont remis dans le sens de l'attaque et ont perdu avec style, et ça compte par les temps qui courent ! Un match pour la gloire pour .
picture

Yoann Maestri, le deuxième ligne des Bleus lors d'Angleterre France, le 21 mars 2015

Crédit: Icon Sport

2. Paris leader, Lyon sous le choc
Jusque là, le PSG mettait la pression et l'OL lui répondait. Sauf que là, Lyon n'avait pas de ressort. Même à Gerland, même à 11 contre 10, ça n'a pas suffi face à Nice (1-2). Sonné par un retourné d'Eduardo (23e), l'OL a égalisé par Gonalons (56e) après l'exclusion de Palun mais a fini par encaisser un penalty (86e). Voilà comment le PSG a gardé son petit point d'avance qui change tout.
3. Djokovic et Federer prêts pour le choc
A Indian Wells, le premier Masters 1000 de la saison tient ses promesses. Novak Djokovic a broyé un Andy Murray méconnaissable (6-2, 6-3) et Roger Federer a montré à Milos Raonic ce qui le séparait encore d'un grand (7-5, 6-4). Bref, la finale aura de l'allure.
picture

Roger Federer brigue un cinquième titre à Indian Wells après 2004, 2005, 2006 et 2012

Crédit: AFP

On a aussi repéré pour vous…

Foot - Premier League : à lui seul, Olivier Giroud a calmé Newcastle pour le compte d'Arsenal (1-2) et ainsi permis aux Gunners de rester sur le podium.
Bleus : Hugo Lloris (Tottenham), blessé, a renoncé aux amicaux France-Brésil (26 mars) et France-Danemark (29 mars). Didier Deschamps a appelé Benoît Costil (Rennes). Maxime Gonalons, sorti samedi, pourrait connaître le même sort.
Sondage : Zlatan Ibrahimovic (PSG) en prend pour son grade après ses déclarations scatologiques. 84% des Français le jugent arrogant et colérique, 63% talentueux, selon un sondage Odoxa pour le Parisien- Aujourd'hui, paru dimanche. Pour résumer, 79% ont une mauvaise opinion de lui, contre 38% il y a un an...
Biathlon : jamais personne n'était parvenu à remporter le gros globe de cristal quatre années de suite. Avant Martin Fourcade, quatrième de la poursuite de Khanty-Mansiysk. Avec le petit globe de la spécialité au passage.
Ski Alpin : l'Autrichien Marcel Hirscher est l'inconstestable roi des pistes. Pour la quatrième saison consécutive - un record, il a privatisé la Coupe du monde. Sans forcer : Kjetil Jansrud a jugé que ce n'était pas la peine de slalomer à Méribel ce dimanche.

La vidéo qu'on vous recommande

En Espagne, il impossible d'être considéré comme un grand joueur si on n'a pas défendu les couleurs du FC Barcelone ou du Real Madrid. Et d'avoir marqué l'histoire de la Liga si on n'a pas brillé dans un clasico. Ronaldinho, Xavi, Cruyff, Zidane et Puskas sont dans notre Top 10. Dans quel ordre ? Ah...

Le tweet revanchard

Les trois rendez-vous à ne pas louper aujourd'hui

1. Clasico : l'occasion d'un break pour le Barça
En regain de forme ces dernières semaines, le FC Barcelone accueille en leader de la Liga le Real Madrid pour la 229e grande explication, à partir de 21h00. Un moment qui peut écrire l'histoire de la saison et tourner une page aussi : à 35 ans, le capitaine catalan Xavi pourrait aussi officialiser son départ pour le Qatar cet été.
picture

Un nouvel épisode dans la rivalité entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi

Crédit: AFP

2. Milan - Sanremo, premier frisson
Ça fait longtemps que la Primavera ne lance plus la saison cycliste mais l'épreuve italienne retrouve cette année la Via Roma après sept conclusions sur le Lungomare Italo Calvino. Plus longue classique du calendrier (293km), la "classicissima" va faire un peu plus le jeu des attaquants dans le final, après les célèbres montée et descente du Poggio.
3. Fermeture en apothéose à Méribel
La station savoyarde nous offre deux derniers feux d'artifice 2014/2015 avec le slalom masculin à 9h00 et le géant féminin à 10h00. Qui sera décisif pour l'attribution du gros globe entre Tina Maze, repassée leader du classement général samedi, et Anna Fenninger. Regardez cet événement sur Eurosport Player
picture

Tina Maze a 18 points d'avance sur Anna Fenninger

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité