Eurosport

Federer, Messi, Real Madrid : l'actu sur un plateau

Federer, L1, Messi, Real Madrid : l'actu sur un plateau

Le 19/08/2018 à 08:23Mis à jour Le 19/08/2018 à 08:33

Vous êtes sortis samedi soir ? Vous n'aviez pas l'oeil rivé sur le smartphone pour suivre l'actualité sportive ? Pas de problème, installez-vous et dégustez notre plateau pour vous remettre à jour. Au programme, la 2e journée de L1, la qualification de Federer pour la finale du Masters 1000 de Cincinnati, le nouveau bijou de Messi et l'entrée en lice du Real Madrid en Liga.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et aujourd'hui

1. Tennis - Masters 1000 Cincinnati : Federer retrouvera Djokovic en finale

2. Football - Ligue 1 : Monaco piétine, Dijon enchaîne

Après une victoire obtenue à Nantes, Monaco entendait en faire de même pour la deuxième journée, à domicile face à Lille, mais les Monégasques sont restés muets face à des Dogues solides. Une seule frappe cadrée, celle de Falcao sur un penalty repoussé par Maignan, c'est bien peu pour le dauphin du PSG la saison dernière. De son côté, Dijon a engrangé un deuxième succès en deux sorties. Un doublé de Julio Tavares et les Bourguignons se sont défaits de Nantes (2-0). Dans les autres rencontres, Rennes a battu Angers (1-0), Montpellier l'a emporté à Amiens (1-2) et enfin Caen et Nice se sont partagés les points (1-1).

3. Football - Liga : les bonnes habitudes du Barça

On a aussi retenu pour vous

Tennis - WTA Cincinnati : Simona Halep s'est qualifiée samedi pour la finale du tournoi Premier de Cincinnati en dominant la Bélarusse Aryna Sabalenka, 34e mondiale, 6-3, 6-4. Halep, 26 ans, atteint sa deuxième finale consécutive, une semaine après son titre à Toronto, et sa sixième finale depuis le début de l'année. Elle sera opposée dimanche à la Néerlandaise Kiki Bertens, tombeuse de la Tchèque Petra Kvitova (3-6, 6-4, 6-2) dans l'autre demi-finale.

Rugby - Pro D2 : L'Aviron Bayonnais n'a pas manqué son entame de championnat ce samedi à domicile. Les Basques l'ont emporté contre Brive (30-17) et ont idéalement lancé une saison dans laquelle ils ne visent rien d'autre que la montée en Top 14.

Football - Serie A : La Juventus et Naples ont idéalement débuté leur saison. Les joueurs du nouvel entraîneur Carlo Ancelotti se sont imposés sur la pelouse de la Lazio Rome (1-2) grâce à des buts de Milik et Insigne après l'ouverture du score d'Immobile. La Juve, de son côté, a dû s'employer pour se défaire d'un Chievo Vérone accrocheur (2-3). Cristiano Ronaldo n'a pas marqué contrairement à Khedira, Bani contre son camp et Bernardeschi.

Boxe : Le Britannique Tyson Fury a battu aux points l'Italien Francesco Pianeta, samedi à Belfast ; une victoire qui lui permettra de défier prochainement le champion WBC de la catégorie, Deontay Wilder.

Le tweet qui doit inquiéter Djokovic

La vidéo de rattrapage

S’il s’est montré actif, Cristiano Ronaldo n’a pas trouvé la faille ce samedi pour son premier match en Serie A avec la Juventus. Face au Chievo, la Vieille Dame a arraché la victoire dans le temps additionnel (3-2). Revivez les temps forts de son match.

Vidéo - Ronaldo a beaucoup tenté mais n'a pas marqué : son premier match avec la Juve en images

00:50

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Football - Ligue 1 : 6/6 pour l'OM ?

Un succès probant face à Toulouse en ouverture (4-0), il n'en fallait pas plus aux supporteurs de l'OM pour espérer un début de saison parfait. En clôture de la deuxième journée, le promu nîmois apparaît comme une victime facile pour le finaliste de la dernière Ligue Europa (21h), mais méfiance pour les Olympiens après le beau succès des Crocos sur la pelouse d'Angers samedi dernier. Avant cela, Saint-Étienne ira défier Strasbourg (15h) et Bordeaux ira voir à Toulouse si la mise à pied de Gustavo Poyet a été digéré (17h).

2. Football - Liga : les débuts du Real Madrid

Pour son premier match officiel depuis le départ de Zinédine Zidane, le Real a chuté face à l'Atlético Madrid en Supercoupe d'Europe. Conséquence, le faux pas sera interdit face à Getafe en ouverture de la saison de Liga (22h15), à Santiago Bernabeu. Après le départ de Cristiano Ronaldo, d'autres doivent reprendre le flambeau, à commencer par Marco Asensio, si les Merengues veulent pouvoir concurrencer le Barça.

3. Tennis - Masters 1000 Cincinnati : 46e duel entre Federer et Djokovic

L'affiche a de quoi faire saliver. Les amoureux de la petite balle jaune seront à coup sûr devant leur télévision à 22h15 dimanche soir pour le début de la finale du Masters 1000 de Cincinnati entre Roger Federer et Novak Djokovic. L'un des classiques du tennis avec un 46e duel qui promet énormément. Djoko vise le dernier tournoi majeur qui manque à son palmarès, Federer un 8e titre dans l'Ohio en autant de finales et un 99e sacre sur le circuit ATP.

Novak Djokovic of Serbia is congratulated after winning in his semi final match against Roger Federer (L) of Switzerland

Novak Djokovic of Serbia is congratulated after winning in his semi final match against Roger Federer (L) of SwitzerlandGetty Images

0
0