Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

France - Espagne, OL, Ligue Europa, XV de France : L'actu sur un plateau

Maxime Dupuis

Mis à jour 17/09/2015 à 08:20 GMT+2

Un doigt pointé vers le ciel. Direction la lune. Et le voyage passe par l'Espagne. Les Bleus ont rendez-vous avec un bout d'histoire ce soir. Mais ce n'est pas tout pour le programme du jour : voici l'actu sur un plateau.

L'actu sur un plateau

Crédit: Eurosport

Ce qu'il ne fallait pas manquer entre hier soir et ce matin

1. Football - Ligue des champions : Lyon, comme un débutant
Cela faisait trois ans que l'OL n'avait pas goûté au grand frisson de la Ligue des champions. Mercredi, les Lyonnais ont quelque peu manqué leurs retrouvailles avec la C1. Sur la pelouse de La Gantoise, les joueurs d'Hubert Fournier ont concédé un nul que l'on qualifiera de dommageable (1-1). Parce que l'OL avait fait le plus dur en ouvrant le score par Jallet, évoluait en supériorité numérique et a même manqué un penalty en fin de match par Alexandre Lacazette. Prochain rendez-vous : Valence à Gerland. Pour info, les Espagnols se sont inclinés face au Zenit Saint-Petersbourg (2-3).
2. Football - Ligue des champions : le Barça piano
Comment va le champion ? Ça peut aller. Le FC Barcelone a démarré la défense de son titre par un nul à Rome (1-1). Un match marqué par la somptueuse égalisation de Florenzi. Soirée plus délicate pour Arsenal, battu à Zagreb (2-1) et privé pour le prochain match d'Olivier Giroud, ce dernier ayant été expulsé. Les autres cadors s'en sont mieux sortis : le Bayern a gagné sur la pelouse de l'Olympiakos (0-3) et Chelsea a cartonné le Maccabi Tel Aviv (4-0).
picture

Alessandro Florenzi (AS Rome) - Ligue des champions 2015

Crédit: AFP

3. Basket – Euro 2015 : La Serbie et la Lituanie ont rendez-vous
Les deux derniers quarts de finale de l'Euro ont souri à la Serbie et à la Lituanie, qui se défieront en demi-finale, vendredi. La Serbie a mis fin au beau parcours de la République tchèque (89-75) grâce aux 14 passes décisives de son meneur Teodosic. Les Lituaniens, eux, ont eu besoin de la prolongation pour mettre au pas l'Italie (95-85).

On a aussi repéré pour vous

Handball - D1 : Le PSG s'est imposé à Ivry (33-27), avec Nikola Karabatic (2 buts) de retour de blessure, lors de la deuxième journée du championnat. Luc Abalo a marqué 7 fois.
Football - Premier League : Liverpool veut prolonger le contrat de Mamadou Sakho, a confié mercredi soir à Bordeaux le manager des Reds, Brendan Rodgers : "Il est un membre très important de notre groupe, nous voulons prolonger son contrat".
Rugby - Coupe du monde : C'est nouveau : les commissaires à la citation pourront donner un avertissement à un joueur coupable d'une brutalité qui aurait échappé à l'arbitre, mais pas suffisamment grave pour mériter une citation devant la commission de discipline. Trois avertissements et ce sera la commission.

La vidéo de rattrapage

Et 1, et 2, et 3...

Le tweet qui ne peut plus s'arrêter d'applaudir

La moue caractéristique de Robert "Travis Bickle" De Niro aurait également fait l'affaire...

Ce que vous ne devrez pas rater aujourd'hui

1. Basket - Euro : l'heure de la revanche… de la revanche
France - Espagne, c'est pour ce soir. 21 heures. Stade Pierre-Mauroy. Les Bleus ont une nouvelle fois rendez-vous avec leur meilleur ennemi ibère. Vainqueurs des Espagnols à l'Euro 2013 et au Mondial 2014 (en Espagne), après avoir cédé à l'Euro 2011 ou encore aux JO 2012, Tony Parker et ses coéquipiers rêvent d'une passe de trois face à Pau Gasol et sa bande. Ça promet.
picture

France - Espagne, Mondiaux 2014

Crédit: AFP

2. Football - Ligue Europa : l'heure de la rentrée
Après la Ligue des champions, place à la Ligue Europa. Quatre clubs français sont concernés et pas des moindres : Bordeaux, qui accueille Liverpool (19h), Marseille, à Groningen (19h), Saint-Etienne, qui défie Rosenborg (21h05), et Monaco, sur la pelouse d'Anderlecht (21h05), porteront le drapeau des espoirs français cette saison. Allez, on compte sur vous !
3. Rugby - Coupe du monde : l'heure d'en savoir plus
Le Mondial, c'est déjà demain. Et pour les Bleus, ça commence (un peu) aujourd'hui puisque Philippe Saint-André va dévoiler sa première composition d'équipe. Samedi, la France défie l'Italie. Avec quels joueurs ? On le saura sur les coups de 15 heures. Une chose est sûre : PSA ne devrait pas changer son fusil d'épaule. Un seul doute subsiste : il se situe en troisième ligne.

Ça s'est passé... un 17 septembre 1988

L'ouverture des Jeux Olympiques 1988. Des JO qui resteront dans l'histoire pour un scandale, celui du 100 mètres aux stéroïdes de Ben Johnson. Mais qui marquent le retour des anneaux en Asie. Une première depuis 1964 et l'édition tokyoïte. Depuis, le continent asiatique est devenu une destination plus prisée. Pékin, qui va devenir en 2022 la première ville ayant organisé les Jeux d'été et d'hiver, et Tokyo (2020), ne diront pas le contraire.
Seoul 1988 opening ceremony
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité