Eurosport

Isner en mode record, Euro U19 et PSG : l'actu sur un plateau

Isner en mode record, Euro U19 et PSG : l'actu sur un plateau
Par Eurosport

Le 30/07/2018 à 05:59Mis à jour Le 30/07/2018 à 09:16

La reprise est difficile après ce beau weekend ? Vous avez un peu débranché avec l'actu entre hier soir et ce matin ? Installez-vous et dégustez votre plateau. Au menu, le sacre des U19 portugais, du tennis et un nouveau match de préparation pour le PSG.

Ce que vous avez manqué entre hier soir et ce matin

1. Fotball - Euro U19 : Le Portugal sur le toit de l'Europe

2. Tennis - ATP 250 Atlanta : Nouveau record pour Isner

Cinquième sacre en six ans pour John Isner à Atlanta ! L'Américain, tête de série numéro 1, a dominé, pour la deuxième année consécutive en finale, son compatriote Ryan Harrison (5-7, 6-3, 6-4). Encore énorme sur sa première balle (21 aces et 75% des points remportés), Isner entre dans un cercle très fermé en rejoignant Jimmy Connors, John McEnroe, Andre Agassi et Pete Sampras au palmarès des joueurs américains ayant gagné le même tournoi ATP au moins 5 fois. Rien que ça !

3. Cyclisme - Tour de France : Le sacre de Geraint Thomas

Vidéo - Kristoff, roi des Champs-Elysées : L'arrivée de la 21e étape

02:24

Nous avons aussi retenu pour vous

Judo - Grand Prix de Zagreb : Triomphe pour Marie-Eve Gahié et Madeleine Malonga ! La première s'est adjugée son deuxième Grand Prix de la saison, après celui de Tbilissi (Géorgie) en mars en battant en finale Yoko Ono alors que la seconde, deux fois 3e cette saison, s'est défaite de la Slovène Klara Apotekar. Déception en revanche pour Audrey Tcheuméo, qui a terminé à la 3e place. La double médaillée olympique n'a encore rien gagné cette saison. Enfin, Amandine Buchard est repartie avec la médaille d'argent en -52 kg. Les Français n'ont eux pas atteint les phases finales.

Basketball - Mondial U17 : Les jeunes Bleues ont buté sur les invincibles Américaines en finale dimanche en Biélorussie (40-92). Le score est sans appel mais il ne doit pas masquer la très belle compétition des championnes d'Europe U16 et de leur leader Iliana Rupert, nommée dans le meilleur 5 de la compétition.

Les tweets désabusés de l'homonyme de Geraint Thomas

La vidéo de rattrapage : Le discours du vainqueur du Tour de France

Vidéo - Thomas : "Je fais du vélo à cause de cette course, alors avoir le maillot jaune, c'est incroyable"

03:42

A ne pas manquer aujourd'hui

1. Football - International Champions Cup : Paris de nouveau sur le pont face à l'Atlético (13h35)

Vidéo - Tuchel : "J'ai de grosses inquiétudes"

00:51

2. Football - Ligue 2 : Brest - Metz conclusion de la première journée (20h45)

Fin de la première journée de Ligue 2 entre deux clubs qui ont goûté aux joies de la Ligue 1 il y a très peu de temps. Lanterne rouge de l'élite la saison dernière avec six victoires en 38 rencontres, le FC Metz espère reprendre l'ascenseur immédiatemment. De son côté, Brest a connu la frustration de perdre en Play-offs face au Havre après sa cinquième place finale. Déjà un choc entre deux prétendants à la montée.

3. Tennis - De Kitzbühel à Washington, début des premiers tours (à partir de 11h)

Les cicuits ATP et WTA continuent leur cirque. Les hommes seront à Kitzbühel, où on surveillera l'entrée en lice de Corentin Moutet, invité pour le prochain US Open, face à Mikhail Kukushkin (11h) et à Washington où Andy Murray fera son grand retour à la compétition la nuit prochaine face à Mackenzie McDonald (80e à l'ATP). Les femmes seront elles aussi à Washington pour le début de la tournée américaine sur dur qui mènera à l'US Open (27 août - 9 septembre).

Andy Murray

Andy MurrayGetty Images

4. Cyclisme - Après le Tour, la Wallonie retrouve un peu de lumière (à partir de 12h45)

Il n'y a pas que le Tour de France dans la vie ! En Belgique, le Tour de Wallonnie bat son plein et vivra sa troisième étape ce lundi entre Chimay et La Roche-en-Ardenne (169 km) sur un parcours difficile. Dimanche, Tim Wellens (Lotto Soudal) a remporté l'étape et pris le maillot jaune de leader.

0
0