Eurosport

Les Bleus reçus en triomphe, Ronaldo est Turinois, le Tour attaque les Alpes : l'actu sur un plateau

Bleus, Ronaldo, Alpes, Nuggets : l'actu sur un plateau

Le 17/07/2018 à 07:28Mis à jour Le 17/07/2018 à 08:35

Vous n'avez pas beaucoup dormi ? Ce n'est pas grave, la France est toujours championne du monde. Au menu de notre plateau : le retour triomphal des Bleus en France, Cristiano Ronaldo prêt pour relever le défi de la Juventus Turin, le Tour de France débute son périple dans les Alpes, Isaiah Thomas signe chez les Nuggets.

Ce que vous avez manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Coupe du monde : Les Bleus célébrés comme des héros

Après le sacre, le retour triomphal : les Bleus ont célébré, lundi soir, leur titre de champion du monde sur les Champs-Elysées devant des centaines de milliers de personnes. Les nouveaux champions du monde ont défilé devant 300 000 personnes avant d'être reçus à l'Élysée par le Président de la République, Emmanuel Macron.

Cette journée de communion s'est toutefois finie sur une fausse note : des milliers de supporters ont attendu en vain l'apparition des Bleus au palace du Crillon dans la soirée. Le groupe France, prévu dans un premier temps dans le palace, a en effet pris congé après sa sortie du Palais de l'Elysée. Hugo Lloris et Olivier Giroud sont malgré tout passés en fin de soirée, mais en toute discrétion.

Vidéo - 300 000 personnes pour une fête unique : les Champs-Elysées ont bien fêté leurs héros

02:49

2. Football - Serie A : Mercato : Ronaldo présenté comme nouveau joueur de la Juventus

Cristiano Ronaldo est officiellement un nouveau joueur de la Juventus Turin. L'international portugais a été présenté en grande pompe lundi soir par le club italien. Acheté 112 millions d'euros au Real Madrid, l'homme aux cinq Ligue des champions s'est montré enthousiasmé par le projet du club piémontais.

"Je suis différent des autres joueurs qui pensent que leur carrière est finie quand ils ont mon âge", a déclaré le nouveau n°7 de la Juve. "Je veux montrer que je ne suis pas comme les autres, je suis différent."

3. Football - Coupe du monde : La Croatie reçue avec la manière

La Croatie a également eu droit à un accueil digne de ce nom. Zagreb a accueilli en héros ses vice-champions du monde. Selon la police, quelque 550.000 personnes, soit une incroyable proportion de 10 à 15% de la population du pays, ont accueilli leurs joueurs.

Il aura fallu cinq heures au bus à impériale où avaient pris place les "Vatreni" ("Flamboyants") pour se frayer une route dans une foule dense, de l'aéroport à la place Jelacic.

4. Basket - NBA : Isaiah Thomas s'engage avec Denver

Isaiah Thomas a signé un contrat d'un an avec les Denver Nuggets, a annoncé lundi soir le club du Colorado. Thomas, 29 ans, passé notamment par les Boston Celtics, a disputé 473 matches au cours de sa carrière en NBA, entamée en 2011 avec les Kings de Sacramento.

Nous avons aussi retenu pour vous

Cyclisme - Tour de France : BMC a trouvé un repreneur : Le Belge Greg Van Avermaet, maillot jaune du Tour de France, courra l'an prochain pour la formation CCC, qui reprendra en fin d'année la formation BMC. Le nom de l'équipe, qui sera la propriété de Dariusz Milek et aura Jim Ochowicz pour directeur général, n'a pas été annoncé officiellement.

Football : Thierry Henry va quitter son poste de consultant pour la chaîne britannique Sky Sports pour se consacrer à sa carrière de technicien. L'ancien international français, membre du staff technique de la Belgique depuis 2016, n'a rien dévoilé concernant son avenir.

Le tweet qui met des étoiles dans les yeux

La vidéo de rattrapage :

Vidéo - La patrouille de France a honoré (sans se tromper) les Bleus en passant au-dessus des Champs-Elysées

01:31

A ne pas manquer aujourd'hui

1. Cyclisme - Tour de France / La course By Le Tour : Place à la montagne pour les messieurs (et les dames)

Après la première journée de repos, le peloton attaque les choses très sérieuses. La 10e étape, qui mènera le peloton d'Annecy au Grand-Bornand (158,5Km) marque en effet le début de la montagne dans cette édition 2018. Cinq difficultés sont au programme de la journée dans les Alpes.

Par ailleurs, l'épreuve féminine - La course By Le Tour - va également se tenir mardi dans les Alpes. Le peloton effectuera 112,5 kilomètres entre Annecy et le Grand-Bornand. C'est la Néerlandaise Annemiek Van Vleuten qui est la tenante du titre.

  • 10e étape du Tour de France : Départ à 13h35
  • La course By Le Tour : Départ à 9h00

Vidéo - Le profil de la 10e étape: Du lourd pour le début du triptyque alpestre

01:18

2. Football - Euro U19 : Les Bleus entrent en lice

Après les grands, places aux jeunes. L'équipe de France débute son Euro U19 en fin de journée face à l'Ukraine (19h30).

3. Football - Ligue des champions / Ligue Europa

Le premier tour préliminaire de la C1 et la C3 va illuminer la soirée des fans (déjà) en manque de football. Quelques noms connus sont au programme en Ligue des champions : l'Etoile Rouge de Belgrade, Ludogorets, l'Apoel Nicosie et le Legia Varsovie. En Ligue Europa, les Glasgow Rangers de Steven Gerrard affrontent le club macédonien du KF Shkupi.

4. Tennis - ATP / WTA : Une journée chargée sur les circuits

Chez les messieurs : suite des tournois ATP de Bastad, Newport et Umag.

Bastad : Entrée en lice du tenant du titre David Ferrer.

Bleus à suivre : Corentin Moutet (Bastad), Nicolas Mahut (Newport), Benoît Paire (Umag)

Chez les dames : suite des tournois WTA de Bucarest et Gstaad.

Bleues à suivre : Alizé Cornet (Gstaad)

Benoît Paire / Wimbledon 2018

Benoît Paire / Wimbledon 2018Getty Images

0
0