Eurosport

PSG, Nîmes, Pelicans, Giro, MotoGP : l'actu sur un plateau

PSG, Nîmes, Pelicans, Giro, MotoGP : l'actu sur un plateau

Le 05/05/2018 à 08:37Mis à jour Le 05/05/2018 à 10:19

Tenus en échec à Amiens, les Parisiens n'atteindront pas la barre des 100 points en Ligue 1. Pendant ce temps, Nîmes a décroché son billet pour l'élite la saison prochaine en surclassant Ajaccio lors de l'avant-dernière journée de Ligue 2. Mais croyez-le ou non, il n'y a pas que ça dans l'actualité de ce samedi. La preuve avec notre plateau.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Ligue 1 : Le PSG en roue libre ou presque

Ce n'était plus arrivé depuis près d'un an et demi, les Parisiens ont enchaîné un second match de championnat sans succès. Ils s'en étaient sortis de justesse le week-end dernier devant Guingamp (2-2) mais n'ont pas pu faire mieux qu'un nouveau match nul sur le terrain d'Amiens en ouverture de la 36e journée (2-2). Du coup, les champions de France qui comptent désormais 92 points ne pourront pas atteindre la barre symbolique des 100 unités.

2. Football - Ligue 2 : Nîmes valide sa montée

Les Crocodiles de Nîmes n'ont fait qu'une bouchée du GFC Ajaccio lors de l'avant-dernière journée de Ligue 2 (4-0). Les hommes de Bernard Blaquart sont du coup assurés de terminer à la deuxième place et d'accompagner le champion Reims parmi l'élite la saison prochaine. Les Nîmois avaient quitté la Ligue 1 à l'issue de la saison 1992-1993. L'AC Ajaccio et Brest se disputeront à distance la place de barragiste lors de l'ultime journée.

3. Basket - NBA : Les Pelicans reviennent dans la partie

Battus par Golden State lors des deux premières manches, les joueurs de New Orleans ont joliment réagi devant leur public. Malgré le retour de Stephen Curry dans le cinq de départ des Warriors, les Pelicans, déchaînés, ont survolé les débats (119-100). En feu, Anthony Davis a claqué 33 points et 18 rebonds. Ils reviennent à 2 victoires à 1 dans la série. Dans l'autre match de la nuit, Houston a repris l'avantage 2-1 en allant corriger Utah sur son parquet (113-92).

On a aussi retenu pour vous

  • Football - Premier League : Brighton assure son maintien en se payant Manchester United. Les Seagulls ont surpris les Red Devils dans la première rencontre de la 37e journée sur un but de Gross (1-0). Ils en profitent pour grimper provisoirement à la 11e place du classement et s'éloigner définitivement de la zone rouge.
  • Hochey sur glace - NHL : Las Vegas et Tampa Bay, vainqueurs vendredi respectivement de San Jose (5-3) et à Boston (4-3 en prolongation), n'ont plus besoin que d'une victoire pour atteindre les finales de conférence de la Ligue nord-américaine de hockey sur glace (NHL).

La vidéo de rattrapage :

Critiqué par des supporters parisiens pour avoir "liké" un tifo marseillais, Thomas Meunier ne lâche pas le morceau. Le défenseur belge du PSG est revenu sur cette polémique après le match contre Amiens et ne se démonte pas même s'il souhaite discuter avec ceux qui l'ont mis en cause.

Vidéo - Meunier : "Je ne dois rendre des comptes à personne"

00:37

Ce que vous ne devez pas rater aujourd'hui

1. Rugby - Top 14 : Dernière journée déterminante

Sept rencontres capitales sont au programme de cette 26e et ultime journée de la saison régulière. Toutes seront jouées à 21 heures et toutes vaudront cher. Si certaines équipes comme Montpellier, assuré de terminer à la première place, n'ont plus grand-chose à jouer et feront tourner, leurs adversaires jouent leur avenir comme Lyon qui vise une place de barragiste. Les uns visent un billet direct pour les demi-finales, les autres veulent valider leur maintien. Grosse soirée en perspective.

2. Cyclisme - Tour d'Italie : Les sprinteurs attendus

Après le contre-la-montre remporté par Tom Dumoulin, place aux choses sérieuses et direction Haïfa pour les coureurs de la 101e édition du Giro. Les sprinteurs et notamment l'Italien Elia Viviani (Quick-Step Floors) devraient en découdre sur la ligne d'arrivée à Tel Aviv après les 167 kilomètres sans difficulté majeure.

Vidéo - Fritsch : "Pour moi, Froome reste le favori malgré tout"

03:47

3. Moto GP - GP d'Espagne : Place aux qualifications

La séance de qualification s'annonce bouillante sur le circuit de Jerez de la Frontera. Cal Crutchow qui a signé le meilleur temps des essais libres sera à surveiller de près. Dani Pedrosa, Johann Zarco et Marc Marquez qui voudra se reprendre après une chute vendredi, seront ses concurrents. Rendez-vous à 14 heures 10 sur notre antenne.

Vidéo - Libres 2 : Marquez énervé après sa chute

00:49

4. Football - Serie A : La Juve sur le pont

S'il n'y a pas de matches de Ligue 1 ce samedi 5 mai, les autres championnats européens et notamment la Serie A qui reste le dernier où le titre reste encore à décerner. En lice pour décrocher un 7e titre consécutif et à la lutte avec Naples, la Juve reçoit Bologne ce soir (20 heures 45) et voudra évidemment s'imposer pour mettre la pression sur son rival qui jouera dimanche.

0
0