Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Reds, ASVEL, Bormio, sportifs de l'année : l'actu sur un plateau

Louis Pillot

Mis à jour 27/12/2019 à 06:54 GMT+1

Belle soirée ce jeudi pour Liverpool, en démonstration devant son dauphin Leicester, et l'ASVEL, de retour dans le Top 8 en Euroligue. De quoi donner, pour ce vendredi, des idées aux Français alignés à Bormio, ou à Manchester City, sur le pont en championnat. À part ça, soyez au rendez-vous pour connaître les lauréats du titre de sportif de l'année 2019... Le programme, dans votre plateau.

Trent Alexander-Arnold (Liverpool) - L'actu sur un plateau

Crédit: Getty Images

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Foot - Premier League : Liverpool en démonstration
Pour conclure la journée de Boxing Day du 26 décembre, Liverpool n'a pas fait de cadeau à son dauphin Leicester. En démonstration, les Reds ont écrasé les Foxes (0-4) grâce à Roberto Firmino (31e, 74e), James Milner (71e, s.p.), et Trent Alexander-Arnold (78e), en très grande forme. Les hommes de Jurgen Klopp caracolent en tête de la Premier League avec 13 points d'avance - et un match en moins.
picture

Liverpool a écrasé Leicester et prend 13 points d'avance

Crédit: Eurosport

2. Basket - Euroligue : l'ASVEL aux portes du Top 8
Nouvelle grande performance européenne pour l'ASVEL ce jeudi soir : Villeurbanne a battu le Khimki Moscou à l'Astroballe (92-88), et remporté son huitième succès en seize journées d'Euroligue. Le club de Tony Parker, qui s'est tout de même fait peur en dilapidant une avance de 19 points, revient à la hauteur de son adversaire (7e) et réintègre le Top 8, qualificatif pour la phase finale. Prochain rendez-vous face au Real Madrid, tenant du titre, le 3 janvier.
3. Basket - NBA : Doncic en forme pour son retour, les Knicks surprennent Brooklyn
Après une absence de quasiment deux semaines, Luka Doncic faisait son retour cette nuit pour le derby texan entre Dallas et San Antonio. Le Slovène a compilé 24 points et permis aux Mavericks de battre les Spurs (102-98). À noter la victoire des Knicks sur le parquet de Brooklyn (94-82), le carton de Detroit face aux Washington Wizards (132-102), et la défaite d'Oklahoma face aux Grizzlies (97-110).

Ce que l'on a aussi retenu pour vous

Foot - Transferts : Les médias italiens l'affirment : Zlatan Ibrahimovic va signer pour six mois à l'AC Milan, et devrait arriver "dans les prochains jours".
Basket - Jeep Elite :Dijon a enchaîné jeudi une sixième victoire en championnat à Strasbourg (72-82), et consolide sa troisième place.
Football - Premier League : Roulette, balle piquée… Jordan Ayew a inscrit l'un des buts de l'année jeudi, lors de la victoire de Crystal Palace face à West Ham.

Le tweet clin d'œil

La vidéo de rattrapage

picture

Le successeur de Suarez se trouverait en Italie

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Omnisports - Sportifs de l'année : place aux vainqueurs
Soyez au rendez-vous : ce vendredi, Eurosport.fr vous dévoile les lauréats du titre de sportifs de l'année 2019. Qui succèdera à Martin Fourcade, lauréat français l'an passé, et Marcel Hirscher, en tête du classement mondial ? Pour le savoir, rendez-vous à 8 heures pour connaître le (ou la) lauréat(e) tricolore, et en début d'après-midi pour le vainqueur du classement international.
2. Ski Alpin - Bormio : double dose de descente
La descente de Val Gardena, annulée le week-end dernier en raison des conditions climatiques, se dispute finalement… à Bormio ce vendredi (11h30). La mythique étape italienne proposera donc deux descentes ce week-end, dans un climat de grogne après les nombreuses blessures de la semaine passée. Neuf français courront ce vendredi. Le premier à s'élancer, Adrien Theaux, a hérité du dossard numéro 8.
picture

Adrien Theaux à Bormio en 2018

Crédit: Eurosport

3. Football - Premier League : Manchester City, nouveau dauphin ?
Liverpool est déjà bien loin, mais Manchester City a tout de même l'occasion de reprendre la deuxième place ce vendredi. Les Citizens doivent pour cela bien négocier un déplacement compliqué à Wolverhampton (20h45), qui peut de son côté remonter à la 5e place en cas de victoire. Pep Guardiola ne pourra toujours pas aligner John Stones et David Silva, blessés, mais Sergio Agüero, qui a disputé quelques minutes contre Leicester lors de la dernière journée, est prêt.
picture

Pep Guardiola (Manchester City)

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité