Getty Images

Rockets et Jazz, Liverpool - Roma, Yoka : L'actu sur un plateau

Rockets et Jazz, Liverpool - Roma, Yoka : L'actu sur un plateau

Le 24/04/2018 à 07:08Mis à jour Le 24/04/2018 à 08:15

Le premier tour des playoffs NBA se décante à l'Ouest, où Houston et Utah ont sans doute fait un pas décisif vers la qualification la nuit dernière. Un pas décisif vers la finale de la Ligue des champions, c'est ce qu'espèrent faire Liverpool et la Roma ce mardi soir à Anfield. On vous raconte tout ça, et même un peu plus, dans notre plateau du jour.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Basket - Playoffs NBA : Houston reprend de la marge, Utah fait le break

Houston a vite réagi. Battus lors du match 3 sur le parquet de Minnesota, les Rockets sont allés chercher le match 4 à Minneapolis (119-100) pour prendre un avantage probablement définitif dans leur série du 1er tour face aux Timberwolves (3-1). Après une première période accrochée (50-49 à la pause), la meilleure équipe de la ligue en saison régulière a lâché les chevaux pour passer pas moins de 50 points dans le troisième quart-temps à des Wolves dépassés. Avec évidemment à la baguette un excellent James Harden (36 points) et un très bon Chris Paul (25 points).

L'autre très bonne opération de la nuit est à mettre à l'actif du Jazz, qui a signé une troisième victoire de suite contre le Thunder (113-96) pour mener là aussi 3-1 dans la série. Russell Westbrook, Paul George et Carmelo Anthony sont désormais au bord de l'élimination après ce match 4 très tendu dans l'Utah. La fin de rencontre a été houleuse et les deux équipes en sont venues plusieurs fois aux mains. Mais ça n'a pas empêché Rudy Gobert (16 points, 10 rebonds), Donovan Mitchell (33 points) and co de terminer le boulot.

2. Foot - Ligue 2 : Ajaccio continue de rêver d'un billet direct pour l'élite

Quelques jours après sa défaite à Reims, l'AC Ajaccio a retrouvé le chemin de la victoire en battant Lens (2-0) en ouverture de la 35e journée de L2. Un succès qui permet aux Corses de reprendre provisoirement la deuxième place à Nîmes et de se rapprocher un peu plus d'une place en barrages - au minimum - pour remonter dans l'élite. De leur côté, les Sang et Or, toujours 16es, vont devoir encore patienter pour assurer leur maintien.

3. Boxe : Yoka a rendez-vous avec l'AFLD le 20 juin

Tony Yoka à la pesée avant son combat contre Ali Baghouz, le 15 décembre 2017 à Boulogne-Billancourt

Tony Yoka à la pesée avant son combat contre Ali Baghouz, le 15 décembre 2017 à Boulogne-BillancourtGetty Images

On a aussi retenu pour vous

Foot - Premier League : Walcott offre la victoire à Everton. Après trois matches sans victoire, les Toffees ont retrouvé le sourire à Goodison Park face à Newcastle, qui restait sur quatre succès de rang. L'ancien Gunner a inscrit l'unique but de la rencontre (1-0).

La vidéo de rattrapage

Comme chaque lundi, Guillaume Di Grazia a ouvert son émission "Bistrot Vélo" par un édito dont il a le secret. Alors que Thibaut Pinot et Romain Bardet affichent clairement leurs ambitions sur le Giro et le Tour, notre journaliste rappelle quelques fondamentaux.

Vidéo - L'édito de Bistrot Vélo : "Des Hinault ? Il n'y en aura plus, on a cassé le moule"

01:01

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Foot - Ligue des champions : Première manche entre Liverpool et la Roma (20h45)

C'est le grand rendez-vous du jour : la demi-finale aller de la Ligue des champions entre Liverpool et l'AS Roma à Anfield. 34 ans après une finale de C1 restée dans l'histoire et qui a laissé un goût amer côté italien, les Romains vont tenter d'aller chercher un bon résultat en terre anglaise, avant le retour au Stadio Olimpico la semaine prochaine. Mais pour ça, il faudra notamment stopper un ancien Giallorosso : un certain Mohamed Salah.

Vidéo - Instant Tactique : la force de Liverpool, c'est le contre-pressing à la sauce Jürgen Klopp

01:56

2. Cyclisme - Tour de Romandie : Dernière répétition avant le Giro (15h15)

Pas de Chris Froome, de Fabio Aru ou de Thibaut Pinot. Mais un joli plateau tout de même au départ du Tour de Romandie, traditionnel ultime rendez-vous avant le départ du Tour d'Italie. Richie Porte (BMC) sera notamment de la partie pour défendre son titre face à Primoz Roglic (Lotto NL) ou Geraint Thomas (Sky). Début des hostilités ce mardi avec un prologue de 4km à Fribourg, avant cinq étapes qui feront une nouvelle fois la part belle à la montagne ces prochains jours.

0
0