Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour, Bolt, Mondial 2018, F1 : L'actu du samedi 25 juillet sur un plateau

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 25/07/2015 à 09:29 GMT+2

Le verdict du Tour au sommet de l'Alpe, celui du tirage au sort des qualifications de la Coupe du monde 2018 et la suite du duel Hamilton-Rosberg en Hongrie : voici l'actu sur un plateau.

L'actu du 25 juilllet sur un plateau

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

  • 1. Athlétisme – Meeting de Londres : Bolt réussit sa rentrée
Son premier 100 mètres après six semaines d'arrêt, Usain Bolt l'a conclu en 9"87 en série à Londres. Un temps qu'il a confirmé en finale, où il s'est imposé devant Michael Rodgers et où Jimmy Vicaut s'est classé 5e (9"98). Tout simplement impressionnant en série, le Jamaïcain s'est davantage employé en finale. Le concours de la perche, auquel doit participer Renaud Lavillenie, a été remis à samedi.
  • 2. Tennis – ATP Umag : Monfils en demi-finale
Gaël Monfils, 17e joueur mondial et tête de série N.1 au tournoi sur terre battue d'Umag, s'est qualifié pour les demi-finales en battant l'Allemand Philipp Kohlschreiber (42e mondial, N.6) en trois sets (4-6, 7-6, 6-4). Le Français affrontera le l'Autrichien Dominic Thiem.
picture

Gaël Monfils

Crédit: AFP

  • 3. Football – Mercato : Aulas met les choses au point
Joint par nos soins, Jean-Michel Aulas a fait le point sur trois dossiers chauds du mercato lyonnais : Alexandre Lacazette, Clinton Njie et Nicolas Nkoulou. Le président de l'OL affirme notamment qu'il n'a pas reçu d'offre pour ses deux attaquants. Et que la piste menant au défenseur de l'OM est toujours d'actualité.

On a aussi repéré pour vous

Tennis : Adrian Mannarino s'est qualifié vendredi pour les demi-finales du tournoi ATP sur dur de Bogota en battant le Tunisien Malek Jaziri (1-6, 6-1, 6-3). Il affrontera le Croate Ivo Karlovic.
Football : La Fiorentina a battu le Benfica Lisbonne (0-0, 5-4 t.a.b.), en match amical de l'International Champions Cup.
Golf : L'Américain Chad Campbell est le nouveau leader de l'Open du Canada à l'issue du deuxième tour. Il devance de deux longueurs son compatriote Brian Harman.

Le tweet en forme de message d'espoir

La vidéo de rattrapage

La nuit prochaine, le PSG retrouve Chelsea en match amical. L'occasion de se remémorer quelques bons souvenirs pour l'entraîneur parisien Laurent Blanc.

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

  • 1. Tour de France : L’Alpe d’Huez en juge de paix
La Grande Boucle se joue cet après-midi sur les pentes de la Croix-de-Fer et de l’Alpe d’Huez. Après le mini coup de force de Nairo Quintana qui a permis au grimpeur de la Movistar de reprendre 32 secondes à Chris Froome, vendredi, Il va jouer le tout pour le tout sur les 110,5 kilomètres du tracé. La victoire finale est à ce prix.
  • 2. Coupe du monde 2018 : Les Bleus à quelle sauce ?
Vendredi, les Bleus ont officiellement appris qu’ils n’étaient pas tête de série pour le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du monde. Samedi à Saint-Petersbourg, ils découvriront s’ils avaient de bonnes raisons de s’inquiéter en étant versé dans le chapeau 2. Pour faire simple et vous donner une idée de ce qu’attend la France : c’est l’Allemagne ou la Roumanie.
picture

Le logo de la Coupe du monde 2018

Crédit: AFP

  • 3. GP de Hongrie : Hamilton – Rosberg, on prend les mêmes ?
Une semaine après le décès de Jules Bianchi, la F1 a repris, vendredi au Hungaroring, à l’occasion du Grand Prix de Hongrie. Samedi, c’est jour de qualification. D’habitude, après cette heure intense, c’est Lewis Hamilton en pole devant son coéquipier et rival de Mercedes, Nico Rosberg. Et aujourd’hui ? Début de réponse vers 14h.

Ça s'est passé un 25 juillet

En 1982, la France connaît un jour historique au Castellet. Quatre pilotes tricolores parviennent en effet à se placer aux quatre premières places du GP de France. René Arnoux devance son coéquipier chez Renault, Alain Prost, tandis que Didier Pironi et Patrick Tambay se classent troisième et quatrième sur Ferrari.
René Arnoux, Alain Prost et Didier Pironi sur le podium du GP de France 1982
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité