Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

US Open, Euro 2015, Serena, Vuelta : L'actu sur un plateau

Maxime Dupuis

Mis à jour 10/09/2015 à 08:33 GMT+2

Il y a des jours comme ça où rien ne va : Richard Gasquet en a fait les frais face à Roger Federer. A l'Euro, les Bleus, eux, continuent leur chemin. Voici l'actu sur un plateau.

L'actu sur un plateau

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué depuis hier soir

1. Tennis – US Open (messieurs) : Gasquet n'a pas existé
Il ne fallait pas arriver en retard, mercredi soir sur le court Arthur-Ashe. Parce que le duel entre Gasquet et Federer a tourné court. Très court. En 1h27 minutes de jeu, le Suisse a écrasé le Français, qui n'avait jamais perdu en quart de finale de Grand Chelem jusqu'ici. 6-3, 6-3, 6-1, score sans appel. Roger Federer, cinq sacres et désormais dix demies à New York, retrouvera une tête connue au prochain tour : Stan Wawrinka. Le vainqueur de Roland-Garros a été à peine moins expéditif que son compatriote face à Kevin Anderson, qu'il a vaincu 6-4, 6-4, 6-0.
2. Tennis – US Open (dames) : Halep et Pennetta y sont
On connait aussi les affiches des demi-finales dames puisque Simona Halep a dominé Victoria Azarenka en trois manches (6-3, 4-6, 6-4). Ce sera la première apparition de la Roumaine à ce stade de la compétition aux Internationaux des Etats-Unis. Elle y défiera Flavia Pennetta qui s'est imposée face à Petra Kvitova (4-6, 6-4, 6-2).
picture

Simona Halep - US OPEN 2015

Crédit: Panoramic

3. Basket - Euro 2015 : et de quatre pour les Bleus !
Ce ne fut pas de tout repos mais les Tricolores ont enchainé une quatrième victoire de rang lors de l'Euro 2015. Mercredi à Montpellier, les Français se sont imposés face à la Russie (74-67). Nando De Colo et Joffrey Lauvergne ont respectivement inscrit 13 et 11 points. Les Russes étaient déjà éliminés. La France, elle, jouera la tête du groupe face à Israël, jeudi.
picture

Rudy Gobert au duel dans les airs avec Sergey Monya lors de France - Russie (Eurobasket 2015)

Crédit: Panoramic

Nous avons aussi retenu pour vous…
Football - Ligue 1 : Dans les colonnes de L'Equipe, Souleymane Diawara annonce mettre un terme à sa carrière. Le défenseur, qui était sans club, est âgé de 36 ans.
Hand - Championnat de France : Montpellier, vice-champion de France, a idéalement lancé sa saison en s'imposant 31-25 contre le promu Chartres, mercredi en ouverture de la saison.
Football - Ligue 1 : Le gardien de Montpellier Geoffrey Jourdren, qui s'est blessé mercredi à l'entraînement, souffre d'une luxation de l'épaule droite et sera indisponible pendant plusieurs semaines.
Football - FIFA : Michel Platini devra (aussi) faire face au Prince Ali. A 39 ans, l'ancien allié de "Platoche" a décidé de se porter candidat à la présidence de la FIFA.

La vidéo de rattrapage

Il n'y a pas que le tennis dans la vie, il y a l'interview dilemme de Richard Virenque aussi.

Le tweet qui remet les choses en perspective

Ça, c'est le parcours de Federer à l'US Open jusqu'ici…

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui…

1. Basket – Euro 2015 : Le premier frisson
La France est déjà en huitièmes de finale. Et ceci depuis lundi. Elle est aussi et toujours invaincue. Mais ce jeudi soir à Montpellier, elle aura intérêt à le rester. Tony Parker et ses partenaires défient Israël. Le vainqueur du match décrochera la première place du groupe et devrait permettre à l'heureux élu d'éviter l'Espagne pour défier l'Allemagne ou la Turquie. Les Bleus savent ce qu'il leur reste à faire.
2. Tennis – US Open : L'avant-dernière marche pour Serena
Dans sa quête d'éternité, Serena Williams a un avant-dernier obstacle à franchir, jeudi à New York. Il s'appelle Roberta Vinci. La numéro 1 mondiale défie l'Italienne en demi-finale de la dernière levée du Grand Chelem de l'année. L'autre demie mettra aux prises une autre Transalpine (!), Flavia Pennetta, à la numéro 2 mondiale, la Roumaine Simona Halep.
3. Cyclisme - Tour d'Espagne : Dumoulin a tout à gagner (ou perdre)
Tom Dumoulin (Giant-Alpecin) a pris les commandes de la Vuelta, mercredi à l'issue du contre-la-montre de Burgos. Mais c'est loin d'être gagné pour le Néerlandais. Dès aujourd'hui, il devra défendre sa tunique sur une étape plus piégeuse qu'elle n'en a l'air, entre Roa et Riaza (204 km).

Ça s'est passé… un 10 septembre

Emerson Fittipaldi décroche le titre mondial à Monza. A deux courses de la fin de la saison, le Brésilien s'impose en Italie et Jackie Stewart est forcé de rendre les armes. Fittipaldi décroche sa première couronne mondiale. Il y en aura une autre, deux ans plus tard.
picture

Emerson Fittipaldi

Crédit: Imago

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité