Getty Images

Warriors, nominations, Giro, Court 17 : L'actu sur un plateau

Warriors, nominations, Giro, Court 17 : L'actu sur un plateau

Le 15/05/2018 à 07:08Mis à jour Le 15/05/2018 à 09:34

Houston a déjà un problème, le PSG et l'Italie ont officiellement un nouveau coach et le peloton du Tour d'Italie va reprendre la route. On vous raconte tout ça, et même un peu plus, dans notre plateau de ce mardi 15 mai 2018.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Basket - Playoffs NBA : Les Warriors ont déjà pris la main

Les Rockets avaient l'avantage du terrain, ils l'ont perdu d'entrée. Golden State est allé s'imposer sur le parquet de Houston la nuit dernière (119-106) lors du match 1 de la très attendue finale de conférence Ouest. Les champions en titre ont rendu une copie quasi-parfaite (52,5% au tir et seulement neuf pertes de balle) derrière les 37 points de Kevin Durant. Klay Thompson en a inscrit 28, Steph Curry 18. En face, le duo James Harden - Chris Paul (41 et 23 points) était un peu seul pour espérer tenir le choc face au coup d'accélérateur des Warriors en seconde période (63-50). Prochain match mercredi soir, toujours dans le Texas.

2. Foot - Sélection : Mancini prend les commandes de la Squadra Azzurra

3. Foot - Ligue 1 : Tuchel, c'est bien lui

Quelques heures avant Mancini, c'est une autre nomination très attendue qui a été officialisée. Celle de Thomas Tuchel, qui va prendre la succession d'Unai Emery sur le banc du Paris Saint-Germain. Le coach allemand de 44 ans s'est engagé pour deux saisons avec le champion de France et doit - comme d'autres avant lui - permettre au club de la capitale de franchir un cap en Ligue des champions. "Je suis impatient de travailler avec tous ces grands joueurs, qui figurent tous parmi les meilleurs de la planète, s'est félicité l'ex-entraineur de Dortmund. Nous allons tout faire pour aider l’équipe à repousser ses limites, jusqu’au plus haut niveau international".

Thomas Tuchel

Thomas TuchelImago

On a aussi retenu pour vous

La vidéo de rattrapage

L'Atlético Madrid a déjà disputé une finale de Coupe d'Europe à Lyon. C'était en 1986, et ça ne s'était pas très bien passé pour les Colchoneros...

Vidéo - Le jour où... l'Atlético a perdu une finale de Coupe d'Europe à Lyon

01:16

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Cyclisme - Tour d'Italie : Les baroudeurs à l'honneur ?

Au lendemain de la deuxième journée de repos, le peloton du Giro reprend la route ce mardi avec un menu costaud : 239km entre Penne et Gualdo Tadino et un parcours vallonné qui comprendra notamment un col hors catégorie dès les premiers kilomètres de l'étape. De quoi faire le jeu d'une longue échappée.

Vidéo - Rolland: "Pinot est dans les temps, le perdant c'est... Yates"

02:03

2. Tennis - Masters 1000 de Rome : Pouille mieux que Monfils ?

Lucas Pouille va faire son entrée dans le tournoi et sera opposé à Andreas Seppi. A suivre également ce mardi, le duel des jeunes loups entre Borna Coric et Stefanos Tsitsipas, le choc des générations entre Denis Shapovalov et Tomas Berdych ou l'entrée en lice de Marin Cilic contre Ryan Harrison.

3. Tennis - La première de Court 17, notre nouvelle émission consacrée à la petite balle jaune

0
0