Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Zidane et les Bleus, Suns, Cavendish : L'actu sur un plateau

Glenn Ceillier

Mis à jour 09/07/2021 à 06:59 GMT+2

Alors que L'Equipe annonce que Zinédine Zidane "n'envisage presque rien d'autre" que les Bleus, Phoenix a enfoncé le clou contre Milwaukee en finale NBA. Et pourtant, Giannis Antetokounmpo a été énorme. Ce vendredi, il faudra avoir un œil sur Wimbledon avec Novak Djokovic et sur le Tour de France bien sûr, alors que Mark Cavendish peut marquer l'histoire.

Actu sur un plateau - Zinédine Zidane

Crédit: Eurosport

CE QUE VOUS AVEZ PEUT-ÊTRE MANQUÉ ENTRE HIER SOIR ET CE MATIN

1. Basket, NBA : Phoenix remet ça
Phoenix a repoussé les assauts d'un Milwaukee revanchard pour s'imposer une seconde fois sur son parquet (118-108) en finale NBA. Giannis Antetokounmpo s'est pourtant démultiplié (42 pts). Mais après un début de match poussif, les Suns ont pris le dessus dans le sillage de Chris Paul (23 pts, 8 pds), Devin Booker (31 pts), et l'ailier Mikal Bridges (27 pts). Phoenix mène 2-0.
2. Football, Equipe de France : Zidane a bien les Bleus en tête
Parti du Real Madrid il y a quelques semaines, Zinédine Zidane aurait refusé des approches de clubs de Premier League et du Golfe, qui lui auraient fait de belles propositions financières. Et selon L'Equipe, l'ancien boss du Real a l'équipe de France en tête même si Didier Deschamps a été confirmé à son poste ce jeudi par Noël Le Graët . "Il n'envisage presque rien d'autre qu'un destin à la tête" des Bleus écrit le quotidien sportif.
3. Jeux Olympiques, Tokyo 2020 : La flamme olympique arrive à Tokyo
La flamme olympique est arrivée à Tokyo vendredi pour une cérémonie dans un stade vide, au lendemain de la décision des autorités japonaises et des organisateurs des JO d'interdire les spectateurs sur la plupart des sites par crainte du Covid-19. A exactement deux semaines de la cérémonie d'ouverture des Jeux prévue le 23 juillet, la flamme olympique a été portée sur scène dans une lanterne et remise symboliquement à Yuriko Koike, la gouverneure de Tokyo.

NOUS AVONS AUSSI RETENU POUR VOUS

. Jeux Olympiques, Tokyo 2020 : Nick Kyrgios a confirmé qu'il ne participerait pas aux Jeux, qui ouvrent dans deux semaines. "L'idée de jouer dans un court vide ne me convient pas. Ca n'a jamais été le cas", a expliqué l'Australien. "Je ne voudrais pas priver un athlète australien en bonne santé de cette opportunité de représenter le pays", a-t-il ajouté.
. Basket, Tokyo 2020 : Dix jours après leur cinquième finale consécutive perdue en finale de l'Euro, les Bleues ont lancé leur préparation olympique par un revers (72-61 contre l'Espagne.
. Football, Liga : L'entraîneur de l'Atlético Madrid, Diego Simeone, a prolongé son contrat jusqu'en 2024, a annoncé le club champion en titre de Liga.

LA VIDÉO DE RATTRAPAGE

Un solo à grande vitesse : l'Allemand Nils Politt a remporté en solitaire jeudi à Nîmes la 12e étape, poussée par un vent favorable, le jour de l'abandon de son chef de file Peter Sagan. Une étape de transition, sans conséquence pour le maillot jaune Tadej Pogacar, qui a tranquillement conservé sa tunique au lendemain de son (petit) coup de moins bien dans le Ventoux.
picture

Journée de rêve pour Politt, journée tranquille pour Pogacar : Le résumé de la 12e étape

CE QUE VOUS NE MANQUEREZ PAS DE SUIVRE AUJOURD'HUI
1. Cyclisme, Tour de France : Une occasion pour Cavendish d'égaler Merckx ?
Après le solo de Nils Politt, le Tour de France traverse le Midi, de Nîmes à Carcassonne, sur un parcours de plaine de 219,9 kilomètres pour la 13e étape. Pour le Britannique Mark Cavendish – déjà triple vainqueur d'étape sur cette 108e Grande Boucle -, c'est une nouvelle chance d'égaler les 34 victoires d'étape d'Eddy Merckx. Attention quand même : il n’y a jamais eu la moindre arrivée massive dans l’histoire dans la Cité médiévale.
picture

Le profil de la 13e étape : Une seule côte mais gare au vent !

2. Tennis, Wimbledon : Djokovic face aux novices
Novak Djokovic se retrouve vendredi en compagnie de trois novices en demi-finale de Wimbledon décidés à l'empêcher de décrocher son 20e Majeur. Le Serbe devra dans un premier temps écarter Denis Shapovalov (12e mondial). S'il passe cet obstacle pour retrouver la finale, il devra tenter de battre Matteo Berrettini ou Hubert Hurkacz qui s'affrontent dans l'autre demie.
(AVEC AFP)
picture

Novak Djokovic

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité