Eurosport

La belle année 2018 de Romain Lewis

La belle année 2018 de Romain Lewis

Le 07/01/2019 à 16:27Mis à jour Le 07/01/2019 à 16:29

Durant l’été 2018, il a signé de nombreuses tables finales sur les World Series of poker, à Las Vegas, Romain Lewis s’est imposé comme un joueur incontournable de la scène Live française. Portrait.

A 23 ans, Romain Lewis a déjà une solide expérience en Live. Son parcours a été fulgurant ! Le joueur franco-britanique, qui a passé plus de dix en Angleterre, est un passionné de poker. Pour lui, tout a débuté par un cadeau. « Mes parents m’ont offert une mallette de poker alors que je devais avoir 10 ans, se souvient-il. Au départ c’était vraiment comme un jeu de société. Je jouais avec eux, mes cousins ou mes grands-parents. »

Romain Lewis joue activement depuis 2014. Il a fait ses gammes au sein de la structure PokerSphère à Bordeaux. Il a ensuite commencé à jouer au Casino de Gujan-Mestras et a commencé à réaliser des performances. Il a ensuite pris la décision d’arrêter ses études pour se consacrer entièrement au poker. Malgré son jeune âge, le garçon a la tête sur les épaules.

Côté technique, il y a aussi de nombreux échanges sur les mains qui sont jouées par les joueurs durant les tournois. Romain Lewis a ainsi accumulé un gros bagage technique ces derniers mois. En décembre dernier, le joueur a fait la Une du magazine spécialisé LivePoker. Un vrai signe de reconnaissance. Dans le mensuel, il expliquait que les joueurs avaient l’occasion de se réunir une fois par an, pendant 4 ou 5 jours lors de séminaires. Le joueur cherche à exploiter ses qualités mentales et physiques et techniques pour devenir toujours meilleur.

0
0