Dakar 2025 - Sébastien Loeb (Dacia) abandonne au soir de la troisième étape

La Dacia Sandrider du pilote français Sébastien Loeb, salement amochée durant la troisième étape du Dakar, a été disqualifiée par les commissaires de courses du rallye-raid ce mardi soir. Ceux-ci l'ont jugé trop endommagée pour prendre le départ de la quatrième étape mercredi. Le Dakar 2025 s'arrête donc déjà pour le nonuple champion du monde des rallyes, toujours bredouille dans le désert.

Plusieurs tonneaux et plus d'une heure de retard pour Loeb : revivez la vidéo de l'accident

Video credit: Eurosport

Son neuvième Dakar sera aussi son plus court. Ce mardi soir, après inspection de son Dacia Sandrider par les commissaires de courses de la FIA, Sébastien Loeb a été disqualifié de l'épreuve. Les tonneaux réalisés plus tôt par le Français ont occasionné trop de dégâts sur son prototype pour qu'il puisse prendre en toute sécurité le départ de la quatrième étape du rallye-raid ce mercredi.
Comme Carlos Sainz la veille, dont le Ford Raptor avait également été retiré de l'épreuve en raison d'un arceau de sécurité cabossé, le nonuple champion du monde des rallyes voit donc son parcours s'arrêter prématurément. C'est son troisième abandon depuis 2016. Et celui-ci est certainement l'un des plus douloureux : après trois podiums consécutifs, les espoirs de triompher enfin dans les dunes étaient grands pour lui.

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité