Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'Italie s'éveille : "C'est le meilleur Tournoi de notre histoire", déclare Michele Lamaro

ParAFP

Mis à jour 16/03/2024 à 23:53 GMT+1

L'Italie termine 5e du Tournoi des Six Nations 2024. Pourtant, avec deux victoires et un nul, les Italiens ont signé une performance inédite pour eux dans le Tournoi, qu'ils disputent depuis 2000. Pour le capitaine Michele Lamaro, la fierté prime après le succès de samedi au pays de Galles (21-24). "On est encore ceux qui doivent gagner le respect des autres", considère-t-il cependant.

Michele Lamaro hurle sa joie : l'Italie a gagné au pays de Galles | 16/03/2024

Crédit: Getty Images

Michele Lamaro veut que son équipe savoure. "Il faut vraiment qu'on profite de ce moment, c'est le meilleur Tournoi de notre histoire avec deux victoires et un nul. On aurait pu avoir trois victoires à un tout petit détail près", a déclaré sur Sky Sport le capitaine de l'Italie, qui a gagné chez le pays de Galles (21-24) samedi, lors de la 5e journée de l'édition 2024, remportée par l'Irlande.
Le XV italien, intégré au Tournoi en 2000, a effectivement pour la première fois de son histoire remporté deux matches (contre l'Écosse 31-29 et contre le pays de Galles) et fait un nul (13-13 face à la France) - lors duquel Paolo Garbisi a manqué la pénalité de la victoire à la dernière seconde - dans un même opus. En 2007 et 2013, la Nazionale s'était toutefois classée 4e, soit un rang de mieux que celui de cette année, avec à chaque fois deux victoires.

Quesada avait prévenu

"On a toujours contrôlé ce match, même si cela a été plus compliqué en seconde période. Ce qui est bien, c'est d'avoir mis à profit toutes nos occasions de marquer des points, c'est le signe d'une grande équipe", s'est réjoui Lamaro. "Mais on garde les pieds sur terre et on reste humbles, on est encore ceux qui doivent gagner le respect des autres équipes", a-t-il reconnu.
Le sélectionneur argentin Gonzalo Quesada, entré en fonction après la Coupe du monde 2023, a rappelé qu'il avait "dit lors sa première conférence de presse que cette équipe allait faire parler d'elle".
"On a bien travaillé. À chaque match, on a mieux joué que durant le précédent, on a trouvé notre identité de jeu. Je suis très fier de cette équipe, de notre projet, de notre façon de travailler", a insisté l'ancien international argentin. "Il faut continuer à travailler et à progresser, c'est seulement notre premier tournoi international ensemble", a-t-il conclu.
picture

Galles-Italie - Paolo Garbisi

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité