Eurosport
Challenge Cup - Toulon – Trévise et Scarlets – Glasgow en demies
Par
Publié 08/04/2023 à 23:19 GMT+2
CHALLENGE CUP – Les quarts de finale de la Challenge Cup ont rendu leur verdict et les affiches des demi-finales sont désormais connues. Toulon, qui a dominé Lyon ce samedi à Mayol (48-23), sera opposé au Benetton Trévise, première équipe italienne à se hisser dans le dernier carré d’une compétition européenne tandis que les Scarlets, tombeurs de Clermont vendredi (32-30), recevront Glasgow.
Ihaia West célébrant la victoire de Toulon contre le LOU en quart de Challenge Cup
Crédit: Eurosport
Le dernier obstacle avant une éventuelle finale sera italien pour le RCT. Large vainqueur du LOU, à qui il a passé 48 points dont 7 essais (48-23), ce samedi en début d’après-midi, le club varois a eu le luxe d’observer dans la foulée son prochain adversaire. Et celui-ci sera le Benetton Trévise, qui a réussi à se défaire des Blues de Cardiff sur son terrain grâce à un essai de son ailier anglais Marcus Watson dans le dernier quart d’heure (27-23). Un résultat historique pour le rugby italien qui n’avait jusqu’alors jamais qualifié ni club ni sélection dans le dernier carré d’une compétition européenne.
Le dernier quart de finale de ce samedi opposait Glasgow aux Lions, bourreaux du Racing 92 en huitième. Moins légère défensivement que les Franciliens le weekend dernier à Johannesbourg, la province écossaise s’est imposée sans trembler (31-21). Elle retrouvera en face d’elle les Scarlets, vainqueurs sur le fil de Clermont la veille (32-30).
Sur le même sujet
Publicité
Publicité