Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Challenge Cup : Un membre du staff des Lions accusé d'espionnage par l'entraîneur

Paul Citron

Mis à jour 10/04/2023 à 19:01 GMT+2

CHALLENGE CUP - Selon les médias sud-africains, l'entraîneur des avants des Lions de Johannesburg Albert van den Berg accuse l'un des membres du staff technique, l'analyste technique Chris Venter, de lui avoir volé des informations sur son ordinateur portable. Eliminée par les Warriors de Glasgow ce week-end en Challenge Cup (31-21), l'équipe sud-africaine avance dans un climat délétère.

Albert van den Berg, coach des Emirates Lions, en 2021

Crédit: Getty Images

Invraisemblable affaire d'espionnage dans le rugby sud-africain. Selon le média rugby365, l'entraîneur des avants des Emirates Lions de Johannesburg Albert van den Berg accuse Chris Venter, analyste et assistant vidéo du staff, d'avoir pris des photos de conversations WhatsApp privées sur son propre ordinateur portable. Venter est chargé de configurer les ordinateurs des coachs avant les matches, ce qui explique qu'il ait accès à l'ordinateur de van den Berg.
Van den Berg aurait transmis une lettre de son avocat à Venter, selon le média, et une enquête devrait être menée au sein du club. "Je ne connais pas le degré d'avancement de la procédure judiciaire", a expliqué à rugby365 le président du club, Rudolf Straeuli. Venter pourrait faire l'objet de poursuites.
Il reste à déterminer si Venter a agi de son propre chef ou selon la volonté de ses dirigeants, rapporte le média, qui précise également que le club des Lions souffre d'une ambiance délétère depuis plusieurs mois, et que les relations entre les membres du staff, les joueurs et la direction du club sont déplorables.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité