Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde 2023 : Le Portugal et la Géorgie se quittent sur un match nul après un match fou (18-18)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 23/09/2023 à 16:24 GMT+2

Les Portugais étaient si proches de l'exploit. En menant 18-13 jusqu'à la 78e minute de jeu, les Loups pensaient tenir la première victoire de leur histoire en Coupe du monde. Mais les Georgiens, en force, ont inscrit un essai dans les derniers instants pour revenir à égalité 18-18 au terme d'un match exceptionnel d'intensité entre deux équipes joueuses et qui se sont rendues coup pour coup.

La Géorgie ouvre le score contre le Portugal

Crédit: Getty Images

Le Portugal croyait enfin obtenir sa première victoire en Coupe du monde…jusqu’à la 79e minute. Face à une Géorgie fantomatique en deuxième période, les hommes de Patrice Lagisquet étaient proches de l’exploit avant de voir leurs adversaires revenir au score dans les derniers instants et accrocher un impensable match nul (18-18). Les deux équipes prennent deux points et s’éloignent d’un éventuel quart de finale.
Sans surprise, ce sont les déchets techniques qui ont rythmé la fin de cette rencontre où les deux équipes ont montré trop d'imprécisions. Après la transformation manquée de Luka Matkava (79e), c’est Nuno Sousa Guedes qui n’a pu redonner l’avantage aux siens sur la balle de match (80e). Pourtant, avant cet essai tardif des Lelos, le Portugal avait réalisé une deuxième période presque parfaite, infligeant un 13-0 en 39 minutes.

Raffaele Storti, guide portugais

Une deuxième période qui ne ressemblait en rien à la première, outrageusement dominée par des Géorgiens, devant après une minute grâce à un essai d’Akaki Tabutsadze. Et malgré un jeu tout aussi agréable qu’offensif proposé par les récents vainqueurs du Rugby Europe Championship 2023, le Portugal n’a jamais paniqué, faisant le dos rond avant d’inscrire un premier essai à la 34e par Raffaele Storti.
picture

Georgie - Portugal lors de la Coupe du monde 2023.

Crédit: Getty Images

Sur un avantage côté droit, l’ailier de 22 ans a su se faufiler pour redonner de l’espoir à son équipe. Une action qu’il va répéter à la 57e, cette fois dans l’axe, pour le plus grand bonheur d’un Stadium de Toulouse largement acquis à la cause portugaise.
Tout comme les points, les regrets seront partagés entre deux équipes qui ne lâchent pas la dernière et avant dernière place de ce groupe C. Les quarts de finale s'éloignent, mais la course à la troisième place, significative de qualification directe pour le Mondial 2027, est toujours ouverte pour les Géorgiens et les Portugais.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité