Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde - Une morsure d’araignée prive le Namibien Retief du match contre l’Uruguay

Anthony Tallieu

Publié 27/09/2023 à 13:30 GMT+2

Broyée lors de ses trois premiers matches de poules, la Namibie espère relever un peu la tête ce mercredi à Lyon contre l'Uruguay (17h45). Une rencontre pour laquelle elle devra faire sans son troisième ligne polyvalent Johan Retief, forfait pour une raison particulièrement insolite : une morsure d’araignée à la poitrine qui s’est infectée et le contraint à rester aux soins.

Johan Retief, troisième ligne de la Namibie

Crédit: Getty Images

On tient à coup sûr la blessure la plus improbable de cette Coupe du monde, voire de l’année. Johan Retief, troisième ligne namibien, a dû déclarer forfait contre l’Uruguay, à la veille de ce dernier match de la compétition pour les Welwitschias. Point de fracture, d'élongation, de déchirure ou toute autre blessure classique. La raison de sa défection est liée à une...morsure d’araignée à la poitrine, subie dans un hôtel d’Aix-les-Bains où il séjournait avec sa sélection.
Loin de lui conférer les pouvoirs extraordinaires de Peter Parker dans Spiderman, elle s’est infectée au point de nécessiter des soins et donc compromettre sa présence sur le terrain de l’OL Stadium mercredi. "C'est quelque chose que nous ne pouvions pas prévoir, a commenté l’entraîneur des trois-quarts namibien Chrysander Botha. Johan est très malchanceux, et nous sommes déçus car c'est un joueur qui compte beaucoup pour nous puisqu'il peut jouer numéro 4 et en troisième ligne".
Un souci de plus pour une équipe qui doit déjà composer sans les centres Le Roux Malan (cheville) et Johan Deysel, exclu contre la France après son plaquage haut sur Antoine Dupont.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité