L'UBB commence sa saison européenne par un carton contre Leicester (42-28)

Bordeaux-Bègles repart sur les mêmes bases que la saison passée. L'UBB a signé un festival offensif pour son premier match de Champions Cup cette saison contre Leicester (42-28). Les joueurs de Yannick Bru ont passé six essais à la formation anglaise, faisant la différence en seconde période. Avant le match de Toulouse contre l'Ulster, les Girondins prennent la tête de la poule 1.

Peter Samu (Union Bordeaux-Bègles) célèbre son essai contre Leicester en Champions Cup, le 8 décembre 2024

Crédit: Getty Images

L’UBB a pris son temps mais a parfaitement entamé sa saison européenne ce dimanche à Chaban-Delmas face à Leicester (42-28). Dominés en première période contre le vent dans le combat d’avants, les Girondins se sont libérés au retour des vestiaires, développant un rugby de mouvement fatal aux Tigers. Repositionné à l’arrière, Louis Bielle-Biarrey a été un des grands artisans du succès bonifié de son équipe avec un doublé (44e, 49e).
Les Bordelais ne s’attendaient sûrement pas à voir cette équipe diminuée de Leicester afficher un rugby complet, ajoutant à ses ancestrales valeurs de défi physique une fluidité dans les lancements de jeu qu’on ne lui connaissait pas. Cela a donné un match très agréable, animé et disputé pendant une mi-temps avant que les hommes de Yannick Bru ne s’envolent.

Trois essais au retour des vestiaires pour l’UBB

Avec le vent dans le dos, il ne leur a fallu que dix minutes au retour des vestiaires pour renverser complétement le destin du match. Dix minutes durant lesquelles ils ont enclenché la marche avant, arrêté de subir dans les rucks et pu marquer trois essais, dont deux de l’inévitable Louis Bielle-Biarrey qui a encore fait des ravages avec sa pointe de vitesse.
Emmenée par un très bon Matthieu Jalibert, l’UBB a remporté la deuxième période 28-7 après avoir perdu la première 21-14. Une réaction qui lui permet d’aborder sereinement son prochain match européen, sur le terrain d’une équipe de l'Ulster à la peine.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité