Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le comité directeur de la FFR confirme Alexandre Martinez à la tête de la FFR

Paul Citron

Mis à jour 03/02/2023 à 14:17 GMT+1

FFR - Alexandre Martinez a été confirmé ce vendredi à la tête de la Fédération française de rugby, après la non-validation de Patrick Buisson vendredi dernier au terme d'un référendum ouvert aux clubs de rugby français. C'est un comité directeur orphelin de tous les membres de l'opposition à Bernard Laporte qui a validé la candidature de ce proche de l'ex-président, ancien trésorier de la FFR.

Bernard Laporte.

Crédit: Getty Images

Cela n'a été qu'une simple formalité. Alexandre Martinez, l'ancien trésorier général de la Fédération française de rugby, a été confirmé à la tête de celle-ci par le comité directeur de l'instance en tant que président par intérim.
Une confirmation qui intervient alors qu'onze membres de ce comité ont démissionné, après le "Non" qui a conclu le référendum concernant la validation au poste de président-délégué de Patrick Buisson vendredi dernier. La candidature de celui que l'on présente comme un fidèle de Bernard Laporte n'a donc rencontré aucun obstacle.
Martinez devrait représenter la FFR à Rome ce dimanche, pour le match d'ouverture des Bleus dans le Tournoi des 6 Nations face à l'Italie, et restera à la tête de la FFR jusqu'en juin, quand se tiendra la prochaine assemblée générale à Lille. "Je gérerai les affaires courantes avec un objectif clair : réduire la division et la fracture qui affectent actuellement le rugby français. Il est temps de se rassembler, de faire unité et de soutenir notre XV de France avec fierté", a communiqué le nouveau président.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité