Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le moment fou de Clermont - Perpignan : ce rebond qui a tout changé !

Anthony Tallieu

Mis à jour 08/01/2023 à 18:41 GMT+1

TOP 14 - Clermont a évité de justesse une crise majeure samedi soir en battant l’USAP (31-20). Menés et mal en point, les Jaunards ont dû leur salut à un rebond capricieux suite à un coup de pied à suivre de Cheikh Tiberghien dont a profité le jeune Baptiste Jauneau (19 ans). Une action marquée par le sceau du destin qui va compter dans la saison des deux clubs.

Baptiste Jauneau a crucifié l'USAP de Jake McIntyre

Crédit: Getty Images

Les Perpignanais ont longtemps cru pouvoir rapporter de Marcel-Michelin cette victoire qui leur aurait fait tant de bien dans cette course impitoyable pour la survie. À l’inverse, le public clermontois s’était presque résigné devant les maladresses et le manque d’à propos des siens, menés et bougés par une courageuse lanterne rouge.
Il ne restait même pas 8 minutes à jouer quand Cheikh Tiberghien, trouvé en bord de touche au niveau de la ligne médiane, tenta d’éliminer l’arrière australien Alex Newsome avec un long par-dessus. Retombé à 10 mètres de l’en-but catalan, le ballon avait 9 chances sur 10 pour soit sortir en touche, soit poursuivre sa trajectoire en ballon mort.
Il est finalement reparti vers l’intérieur, trompant totalement le pauvre Jake McIntyre, ancien de l’ASMCA, et atterrissant telle une aubaine dans les mains de Baptiste Jauneau. Anéantis par ce coup du sort, les Perpignanais s’écrouleront dans les minutes qui suivent, laissant échapper le seul point qui leur restait.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité