Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Top 14 - Incroyable : l’assistance vidéo inutilisable pour le deuxième barrage entre le LOU et l'UBB

Anthony Tallieu

Mis à jour 04/06/2023 à 22:03 GMT+2

Le barrage entre Le LOU et l’UBB se déroule dans des conditions bien particulières. Pour des "raisons techniques", comme l’a concédé le diffuseur Canal+, l’arbitrage vidéo est indisponible. En dépannage, deux arbitres assistants siègent dans les en-buts. Une situation assez inédite et rocambolesque à ce niveau de la compétition.

Matthieu Jalibert a inscrit le premier essai du barrage entre Lyon et l'UBB

Crédit: Getty Images

Un retour en arrière de près de vingt ans. C’est ce qui est proposé aux Lyonnais et aux Bordelais pour le barrage qui les oppose ce dimanche. En raison de problèmes techniques, Ludovic Cayre, l’arbitre de la rencontre, n’a pas à sa disposition l’assistance vidéo pour trancher lors de décisions litigieuses ou revenir sur des faits de jeu qui lui auraient échappé. Une situation forcément problématique et source de polémiques.
La première n’a d’ailleurs pas mis longtemps à arriver, avec un essai accordé à l’ouvreur girondin Matthieu Jalibert, sujet à discussion (7e). Ce dernier semble en effet perdre l’espace d’un instant le contrôle du ballon avant d’aplatir, potentiellement en deux temps. Des éléments que les assistants de M.Cayre n’ont pas pu apprécier à vitesse réelle.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité