Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Top 14 - "Les joueurs m’ont individuellement déçu, énormément déçu" : Urios charge son groupe

Anthony Tallieu

Mis à jour 04/03/2023 à 20:46 GMT+1

TOP 14 - Clermont est retombé dans ses travers ce samedi, lourdement battu à Montpellier (34-6). Après la rencontre, Christophe Urios, particulièrement agacé par le visage affiché par son équipe, n’a pas maché ses mots en zone mixte. Sans citer personne, l’ancien talonneur a évoqué sa déception vis-à-vis de ses joueurs, qui avaient su relever la tête le week-end dernier contre Toulon.

Christophe Urios, l'entraîneur de Clermont ici contre Castres en Top 14, le 4 février 2023

Crédit: Getty Images

Quand Christophe Urios est fâché, il fait rarement dans la demi-mesure. Et on peut dire que la prestation de ses Jaunards à Montpellier, autre équipe en quête de confiance, ne lui a pas plu du tout. Au point de déclencher sa fureur en zone mixte
"Je ne pensais pas que l'on puisse faire un match comme ça. On a été très lourd sur le plan physique. Est-ce que l'on a été impacté par le match de Toulon ? En seconde période, on a perdu la tête. On a fait des choses que je n'avais vu depuis que je suis là. On n'a jamais été dans le match. A quinze contre treize, il fallait marquer. On n'a pas été foutus de marquer. On a été impatients comme des cadets. Je vois de l'impatience. Je ne vois pas un collectif solide. On part dans tous les sens".
On n’est pas au niveau
En première période, Clermont a pourtant eu une belle fenêtre de tir, avec deux cartons jaunes consécutifs côté montpelliérain qui lui ont permis de jouer 8 minutes à 13 contre 15. Une double supériorité numérique dont n’a pas su profiter l’ASMCA, incapable de scorer dans cet intervalle. La chance clermontoise était passée et le club auvergnat est rentré bredouille du GGL Stadium.
"Cela fait trois voyages que l'on fait, trois voyages à zéro point, a encore pesté Urios. On n'est pas au niveau. Il a manqué plein de choses, de l'engagement, de l'intelligence, de la précision. On n'était pas une équipe sur le terrain comme à Lyon sur le premier match. Les joueurs m'ont individuellement déçu, énormément déçu. On avait pointé du doigt quatre joueurs en face. Quand ces joueurs se promènent toute l'après-midi, cela signifie que l'on n'a pas fait le boulot. C'est une défaite qui coûte cher. On ramène des blessés et des suspendus".
Dizième avec 40 points, Clermont compte 7 points d’avance sur Pau, treizième, et 10 de retard sur Bayonne, sixième.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité