Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rugby - Stade Toulousain - Antoine Dupont défendu par Ugo Mola : "Il a été jeté en pâture..."

Clément Lemaître

Mis à jour 26/12/2023 à 09:01 GMT+1

Alors qu'Antoine Dupont a fait l'objet de critiques depuis la fin de la Coupe du monde, Ugo Mola, le manager du Stade Toulousain, a défendu le demi de mêlée international français, qui jouera les Jeux olympiques 2024 (26 juillet au 11 août) en rugby à VII. "Antoine a été jeté en pâture... Il ne doit pas être l'unique étendard", a lâché le technicien de 50 ans.

"Je vous parie qu'Antoine Dupont finira sélectionneur du XV de France"

Antoine Dupont a cristallisé les attentions en France pendant le Mondial 2023, mais aussi après la compétition. En effet, le demi de mêlée du Stade Toulousain a beaucoup fait parler de lui par son choix de vouloir disputer les Jeux olympiques 2024 (26 juillet au 11 août) en rugby à VII. Depuis la reprise du Top 14, l'ancien joueur de Castres a fait l'objet de quelques critiques. "Depuis la fin de la Coupe du monde, il est entré dans une forme de norme, à laquelle on n'était pas habitués. Il pèse peu sur le jeu, c'est un peu inquiétant", a notamment lâché Marc Liévremont sur Canal+.
Dupont ne doit pas être l'unique étendard
Dans un entretien accordé mardi à L'Equipe, Ugo Mola, le manager du Stade Toulousain, a pris la défense du joueur de 27 ans. "Antoine a été jeté en pâture ! On a entendu en permanence : 'C'est Antoine qui décide !' Il décide de se faire opérer, il décide de revenir au jeu, il décide de s'entraîner, il décide de jouer, il décide de parler de l'arbitrage, il décide de partir aux JO, il décide... OK. Antoine décide de beaucoup de choses. Mais il y a des gens qui l'entourent et qui sont là aussi pour prendre certaines décisions", a-t-il déclaré dans un premier temps.
"Comme il est l'icône dont tout le monde rêvait et qu'il est très fort, on lui fait prendre toutes les décisions. D'ailleurs, je pense qu'une des raisons de l'échec des Bleus à la Coupe du monde, c'est que l'autorité morale de Bernard Laporte (l'ex-président de la FFR), qu'on l'aime ou pas, a manqué à l'ensemble de l'écosystème du rugby français, a-t-il ajouté. Sur la fin de parcours, j'ai le sentiment qu'Antoine a été seul. Il ne doit pas être l'unique étendard."
Avant Toulouse-Cardiff (52-7) en Champions Cup début décembre, Antoine Dupont avait répondu à certaines critiques sur son état de forme. "On ne peut pas surnager sur toutes les rencontres, même si j'en suis le premier frustré quand ça se passe moins bien. Je suis conscient de mon niveau actuel et du niveau auquel je prétends être", avait-il souligné. En 2024, Antoine Dupont manquera le Tournoi des VI nations pour se consacrer à la préparation des Jeux olympiques en rugby à VII.
picture

Antoine Dupont en action lors du match entre le Stade Toulousain et Toulon en Top 14

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité