Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Top 14 : Castres prend le dessus sur La Rochelle au bout du suspense

Gabriel Baldi

Mis à jour 20/04/2024 à 17:12 GMT+2

Au terme d'une belle course-poursuite, Castres s'est imposé à domicile devant La Rochelle samedi, lors de la 21e journée du Top 14 (25-24). Les Castrais ont ainsi mis un terme à une série de cinq défaites en championnat et peut encore rêver aux phases finales. Pour les Rochelais, c'est un nouveau revers après l'élimination en Champions Cup la semaine passée.

Adrien Seguret lors de Castres - La Rochelle

Crédit: Getty Images

La Rochelle n’a pas digéré. Eliminés en quart de finale de Champions Cup le week-end dernier, les Maritimes ont perdu d’un point à Castres ce samedi (25-24). Dans un match très serré, les deux équipes ont manqué de confiance pour prendre véritablement les devants. Grâce à ce succès (le 1er sur les 6 dernières rencontres TCC), le CO peut se permettre de souffler et même de penser aux phases finales.
Le Stade Pierre-Fabre a mis du temps à exulter mais tout s’est finalement bien terminé. Malgré deux essais refusés à Adrien Seguret (12e) et Santiago Arata (64e), une multitude d’approximations techniques, des buteurs peu inspirés et des fautes lunaires à l’image du carton jaune d’Adrea Cocagi (64e), les Tarnais s’en sont sortis. Vainqueurs d’un chassé-croisé qui aura eu le mérite de tenir en haleine, à défaut de proposer du rythme et un rugby léché dans une partie saccadée et d’une imprécision folle.

15 pénalités contre La Rochelle

Malgré un effectif largement remanié, les visiteurs ont marqué le premier essai conclu par un Teddy Iribaren (23e) qui s’est ensuite éteint.Ulupano Seuteni en soliste sur l’aile gauche (36e) avait lui permis de repartir devant à la pause. Prometteur alors que Uini Atonio, Grégory Alldritt et Levani Botia, sur le banc, allaient débarquer pour faire la différence en seconde période
Malgré la rentrée des trois mousquetaires, La Rochelle a continué de subir anormalement en conquête et au sol. 15 pénalités concédées au total, qui auraient pu permettre à Louis Le Brun et Julien Dumora de faire le break avec beaucoup plus de réussite face aux perches. A la place, les hommes de Jérémy Davidson ont préféré s’en remettre à leur meilleur marqueur de la saison. Transparent pendant une heure, Nathanaël Hulleu a planté un doublé : sur une action individuelle et un coup de pied rasant repris (66e) et à la conclusion d’une passe laser de Séguret (74e) pour libérer les siens.
Plus d'informations à suivre...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité