Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

TOKYO 2020 - Skateboard : Keegan Palmer premier champion olympique de park, Vincent Matheron 7e

ParAFP

Mis à jour 05/08/2021 à 07:13 GMT+2

TOKYO 2020 - Le premier champion olympique de park est Australien : Keegan Palmer l'a emporté ce jeudi. Avec 95,83 points, il devance le Brésilien Pedro Barros (86,14) et l'Américain Cory Juneau (84,13). Le Français Vincent Matheron termine 7e (42,33).

Palmer

Crédit: Eurosport

L'Australien Keegan Palmer est devenu jeudi le premier champion olympique de park, l'une des deux disciplines du skateboard, nouveau sport au programme des Jeux de Tokyo. A l'issue de cette épreuve de park ou "bowl", qui consiste à réaliser des figures aériennes dans un bassin vide ponctué d'élements de relief, Palmer a devancé avec 95,83 points le Brésilien Pedro Barros (86,14) et l'Américain Cory Juneau (84,13). Le Français Vincent Matheron, qui revient d'une triple fracture à une cheville, a pris la 7e place (42,33).
Keegan Palmer, jeune skateur de 18 ans est né aux Etats-Unis à San Diego avant de partir enfant pour l'Australie dont il défend désormais les couleurs. Actuel N.7 mondial, il a fini troisième du Dew Tour en 2019 (épreuve de référence en skate) et terminé quatrième des derniers Mondiaux.
picture

Accrochez-vous : voici l'incroyable run de Palmer, champion olympique de park

Matheron 7e, "plus fort" à Paris

Vincent Matheron, auteur de belles qualifications, est passé un peu à côté de sa finale en chutant sur ses trois runs, dont deux fois sur le même élément. Mais l'essentiel était ailleurs pour le Français déjà très satisfait de se hisser en finale, un an après sa grave blessure. "J'ai montré ce que je pouvais faire. Je n'ai pas mis mon run en entier. Mais il faut toujours penser que j'ai encore des plaques et des broches à la cheville, que je fais enlever dans un mois", a déclaré le Marseillais de 23 ans.
"Je suis content d'être arrivé en finale. Je pensais mettre un run en entier. Je suis tombé trois fois sur mes tricks (figures) que je faisais d'habitude. Ce sont mes signatures. Mais c'est la vie. Je suis très content pour mes potes sur le podium", a-t-il ajouté. "Je pense revenir plus fort et à Paris (JO 2024), je serai en terre ennemie (rires). Je suis très remotivé", a lancé ce grand supporteur de l'OM.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité