Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tokyo 2020 : Tony Hawk s'invite au skatepark olympique avant le début des JO 2021

ParAFP

Publié 22/07/2021 à 11:18 GMT+2

JEUX OLYMPIQUES 2020 - Alors que le skateboard va faire son apparition aux Jeux Olympiques de Tokyo (23 juillet-8 août), au même titre que le surf, l'escalade, le karaté et le baseball/softball, Tony Hawk, légende de la discipline qui a pris sa retraite, s'est rendu au village olympique ce jeudi. "Je n'avais jamais imaginé que le skateboard serait un jour aux Jeux", s'est-il enthousiasmé.

Tony Hawk, il re dello skate

Crédit: Getty Images

Visite d'une légende du skateboard jeudi à Tokyo. Tony Hawk (53 ans) s'est offert une petite session dans le skatepark des Jeux olympiques (23 juillet-8 août). Consultant pour la chaîne américaine NBC, le longiligne skateur californien a essayé le bowl olympique (cuvette vide avec du relief) en marge de l'entraînement des Américains et Japonais. Il a posté une vidéo de son passage sur ses réseaux sociaux accompagné d'un message sur l'avènement de son sport aux Jeux olympiques. Le skate est l'un des cinq sports additionnels à Tokyo avec le surf, l'escalade, le karaté et le baseball/softball.
"En tant qu'enfant qui a surtout été fustigé pour son intérêt pour le skateboard, je n'avais jamais imaginé qu'il serait un jour aux Jeux, confie Hawk. C'est surréaliste d'être maintenant à Tokyo et de témoigner de cette étape importante. Je sais, qu'en fin de compte, cela contribuera à renforcer la place du skateboard au niveau international, en exposant notre passion à un public qui, jusqu'à présent, ne la connaissait pas ou qui simplement refusait de s'y intéresser."
Tony Hawk est l'un des pionniers du skate. Il est connu pour avoir été le premier à réussir un 900 (deux tours et demi dans les airs) en 1999. Il a inventé de nombreuses figures et donné son nom à une célèbre série de jeux vidéos. Dix fois vainqueur des mythiques X Games, il s'est récemment aligné lors de la célèbre compétition pour la première fois depuis 2003. À 53 ans, il a pris la quatrième place dans une des épreuves de "vert" (rampe).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité