Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

JO Sotchi 2014 : Guilbaut Colas met un terme à sa carrière

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 17/02/2014 à 18:12 GMT+1

Guilbaut Colas, qui s'est blessé au genou gauche à la veille de l'épreuve des bosses des jeux Olympiques, a mis un terme lundi à sa carrière, marquée notamment par un titre de champion du monde.

2014 Guilbaut Colas

Crédit: Panoramic

C'est terminé. Touché gravement à un genou lors des JO de Sotchi, Guilbaut Colas a décidé de dire stop. "L'ultime objectif de ma carrière de sportif était une médaille aux Jeux Olympiques. Je n'ai pu concrétiser ce rêve. Je suis terriblement déçu, a indiqué le skieur de Grenoble dans un communiqué. J'ai consacré mes deux dernières années à me préparer pour cette compétition qui était l'objectif de ma vie de sportif. C'est terriblement frustrant de se blesser à ce moment-là. Mais c'est la dure loi du sport de haut niveau, souvent injuste."
Colas, 30 ans, a été victime d'une rupture du ligament croisé antérieur et d'une lésion du ménisque interne du genou gauche à la réception d'un saut lors d'une manche d'entraînement au Parc Extrême de Rosa Khoutor. Le Français, qui avait pris la 10e place aux JO-2006 et la 6e aux JO-2010, a été sacré champion du monde de bosses (format olympique) en 2011 à Deer Valley, la piste de référence dans sa discipline. Il avait également remporté le classement général de la Coupe du monde de ski de bosses cette saison-là et se retire avec 13 victoires sur le circuit mondial.
Ces trois dernières saisons, Colas avait souffert de blessures au dos et n'avait quasiment pas skié. Le Grenoblois va maintenant se lancer dans le créneau de la gestion de patrimoine à destination des sportifs de haut niveau et espère également commercialiser un prototype de siège à un pied permettant un renforcement musculaire du dos, qu'il a mis au point pendant ses séances de rééducation.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité