Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Adelboden - Une énorme chute et l'inquiétude pour Tommy Ford

Christophe Gaudot

Mis à jour 09/01/2021 à 13:53 GMT+1

ADELBODEN - La première manche du second géant dans la station suisse a été très perturbée par la chute de Tommy Ford. L'Américain, évacué par hélicoptère, est parti à la faute dans le mur final et sa tête a heurté le sol.

Tommy Ford à Adelboden avant sa chute

Crédit: Getty Images

L'inquiétude s'est emparée d'Adelboden ce samedi matin. Trois skieurs s'étaient élancés avant que Tommy Ford ne parte à l'assaut de la mythique piste suisse. L'Américain en avait quasiment terminé avec le mur final quand il a chuté. Une chute impressionnante puisque la tête de l'Américain a cogné le sol. En dévalant la pente, il a finalement fauché des traceurs. Ford a été évacué en hélicoptère mais aucune information précise sur son état de santé n'a pour le moment été donnée.
Il a fallu attendre une demi-heure pour que la course reprenne ce mardi, preuve de l'importance de la chute de Tommy Ford qui a peut-être perdu connaissance. Les équipes médicales se sont affairées autour de lui mais aucune image de l'Américain n'a ensuite été montrée. Une vingtaine de minutes se sont écoulées avant que Tommy Ford soit déplacé puis évacué en hélicoptère.
Quand il est monté dans l'hélicoptère, dans une barquette le protégeant, l'Américain avait retrouvé ses esprits. C'est à deux portes de la fin sur un ultime mouvement de terrain, là où Lucas Braathen avait aussi commis une faute vendredi, que Ford a chuté. "Nous partagerons des informations quand nous en aurons" a écrit la Fédération américaine sur Twitter. Il a été transporté vers l'höpital de Berne pour des examens neurologiques.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité