L'inquiétude s'est emparée d'Adelboden ce samedi matin. Trois skieurs s'étaient élancés avant que Tommy Ford ne parte à l'assaut de la mythique piste suisse. L'Américain en avait quasiment terminé avec le mur final quand il a chuté. Une chute impressionnante puisque la tête de l'Américain a cogné le sol. En dévalant la pente, il a finalement fauché des traceurs. Ford a été évacué en hélicoptère mais aucune information précise sur son état de santé n'a pour le moment été donnée.

Il a fallu attendre une demi-heure pour que la course reprenne ce mardi, preuve de l'importance de la chute de Tommy Ford qui a peut-être perdu connaissance. Les équipes médicales se sont affairées autour de lui mais aucune image de l'Américain n'a ensuite été montrée. Une vingtaine de minutes se sont écoulées avant que Tommy Ford soit déplacé puis évacué en hélicoptère.

Adelboden
214 points en trois courses, Wengen annulé : ça ressemble à la voie royale pour Pinturault
11/01/2021 À 17:45

Quand il est monté dans l'hélicoptère, dans une barquette le protégeant, l'Américain avait retrouvé ses esprits. C'est à deux portes de la fin sur un ultime mouvement de terrain, là où Lucas Braathen avait aussi commis une faute vendredi, que Ford a chuté. "Nous partagerons des informations quand nous en aurons" a écrit la Fédération américaine sur Twitter. Il a été transporté vers l'höpital de Berne pour des examens neurologiques.

Adelboden
Noël, des couacs aussi inhabituels qu'inquiétants
10/01/2021 À 16:29
Adelboden
Pinturault savoure sa belle moisson à Adel : "Briller sur cette piste était magnifique"
10/01/2021 À 16:22