Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Alta Badia : Vinatzer lancé, Pinturault et Muffat-Jeandet placés, Noël éliminé

Tristan Henry

Mis à jour 21/12/2020 à 11:51 GMT+1

ALTA BADIA - L'Italien Alex Vinatzer a signé le meilleur temps de la première manche du slalom lundi. Les Français Alexis Pinturault et Victor Muffat-Jeandet, respectivement 6e et 7e à moins de cinq dixièmes du leader, seront en embuscade au départ de la seconde manche. Déception en revanche pour Clément Noël, parti à la faute et éliminé.

Alexis Pinturault sur le slalom d'Alta Badia - 2020

Crédit: Getty Images

Le slalom est de retour en coup du monde, et il nous réserve déjà des surprises. C'est l'Italien Alex Vinatzer qui s'est révélé le plus rapide de la première manche. Le Transalpin a été le seul à créer des écarts. Il a trois dixièmes d'avance sur une meute de coureurs menée par le Suisse Daniel Yule au sein de laquelle Henrik Kristoffersen (5e + 0"40) Alexis Pinturault (6e , + 0"42) et Victor Muffat-Jeandet (+0"49) sont en bonne position.
Côté Français, la grosse déception est venue de Clément Noël. Parti dossard 2, le Français de 23 ans a effectué une grosse faute d'intérieur qui lui a fait perdre toute chance d'accéder à la deuxième manche. Jean-Baptiste Grange (22e à 1"58) a également connu une manche difficile mais il sera au départ de la seconde manche. Julien Lizeroux, relégué à 2"82 à cause de plusieurs fautes, n'en sera pas, tout comme Théo Letitre, sorti.
La deuxième manche promet une belle explication entre les pointures de la discipline, qui se tiennent en deux dixièmes. Alexis Pinturault a aujourd'hui l'occasion d'aller chercher de gros points dans la lutte pour le globe s'il ne commet pas d'erreur comme trop souvent l'année dernière. Sur une piste facile et une neige molle, il faudra aller chercher les centièmes avec beaucoup d'engagement. Rendez-vous à 13 h pour le départ.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article