Le slalom est de retour en coup du monde, et il nous réserve déjà des surprises. C'est l'Italien Alex Vinatzer qui s'est révélé le plus rapide de la première manche. Le Transalpin a été le seul à créer des écarts. Il a trois dixièmes d'avance sur une meute de coureurs menée par le Suisse Daniel Yule au sein de laquelle Henrik Kristoffersen (5e + 0"40) Alexis Pinturault (6e , + 0"42) et Victor Muffat-Jeandet (+0"49) sont en bonne position.
Alta Badia
De l'engagement et de la fluidité : c'était du grand Muffat-Jeandet
21/12/2020 À 14:21
Côté Français, la grosse déception est venue de Clément Noël. Parti dossard 2, le Français de 23 ans a effectué une grosse faute d'intérieur qui lui a fait perdre toute chance d'accéder à la deuxième manche. Jean-Baptiste Grange (22e à 1"58) a également connu une manche difficile mais il sera au départ de la seconde manche. Julien Lizeroux, relégué à 2"82 à cause de plusieurs fautes, n'en sera pas, tout comme Théo Letitre, sorti.
La deuxième manche promet une belle explication entre les pointures de la discipline, qui se tiennent en deux dixièmes. Alexis Pinturault a aujourd'hui l'occasion d'aller chercher de gros points dans la lutte pour le globe s'il ne commet pas d'erreur comme trop souvent l'année dernière. Sur une piste facile et une neige molle, il faudra aller chercher les centièmes avec beaucoup d'engagement. Rendez-vous à 13 h pour le départ.
Alta Badia
Zenhaeusern a tout remonté, Muffat-Jeandet s'est retrouvé
21/12/2020 À 12:52
Alta Badia
Polyvalence, Tops 10, petits globes... Oui, Alexis Pinturault est bien un géant
20/12/2020 À 17:00