Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Brenier : "Passé à côté"

Eurosport
ParEurosport

Publié 15/02/2007 à 13:40 GMT+1

Après une nouvelle désillusion, le directeur de l'équipe de France masculine Gilles Brenier est revenu sur la contre-performance des géantistes mercredi aux Mondiaux de Are.

Le directeur de l'équipe de France masculine Gilles Brenier a reconnu que les géantistes tricolores étaient "passés à côté" mercredi aux Mondiaux de Are. "On est passé à côté, a déclaré Brenier. C'est comme en vitesse, on a des gens qui ont du potentiel mais qui n'ont pas skié à leur niveau à Are. Si on s'était "loupé" en tentant quelque chose, je ne tiendrais pas le même discours. Mais là je reste sur ma faim."
Mercredi, Thomas Fanaraa pris la 16e place, Joël Chenalla 22e et Gauthier de Tessièresla 29e. Steve Missillierest lui sorti du tracé en première manche. "Thomas Fanara fait le 8e temps de la deuxième manche, il a le ski mais il ne l'a lâché qu'en seconde manche", a déploré Brenier. "L'équipe de France a une valeur au plan mondial mais là nous sommes en-dessous de cette valeur. Nos leaders se sont loupés. Nous avons pourtant prouvé en 2006 (aux JO) qu'on était des guerriers, (Pierre-Emmanuel) Dalcin l'a aussi prouvé à Val-d'Isère (victoire en descente le 20 janvier) mais nous ne sommes pas des guerriers tous les jours", a-t-il regretté.
La meilleure place enregistrée par les skieurs français en quatre épreuves aux Mondiaux-2007 est la 14e place de Jean-Baptiste Grangeen super-combiné. Il reste une épreuve individuelle à courir, le slalom, samedi, veille de l'épreuve par équipe. "L'an dernier, on avait fait un "commando" (en vue des JO 2006) parce qu'on était dans l'instabilité. Cette année la préparation a été beaucoup plus sereine. A croire qu'on réussit mieux quand on est sur le qui-vive... Est-ce qu'il ne faut pas créer ça artificiellement ?" , s'est-il interrogé. "Une médaille en slalom (samedi) ne changera rien, il faudra peut-être quand même changer quelque chose" , a prévenu le patron des Bleus.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité