Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grange sans pression

Eurosport
ParEurosport

Publié 16/02/2007 à 10:00 GMT+1

Le slalomeur Jean-Baptiste Grange, qui avait signé le 2e temps du slalom du super-combiné des Mondiaux la semaine dernière, constitue la dernière chance réelle de médaille pour la France à Are mais ne veut pas se "mettre le couteau sous la gorge" pour autant.

"La France n'a toujours aucune médaille mais je ne me rajoute pas de pression par rapport à ça, assure le skieur de Valloire. A moi de sortir mon meilleur ski, on verra après. Si j'en fais une tant mieux, sinon ce ne sera pas très grave. J'ai 22 ans et j'en gagnerai d'autres." "Je ne vais pas partir avec le couteau sous la gorge parce que la France n'a pas encore fait de médaille, a-t-il ajouté. Quand je me mets la pression, je n'aborde pas très bien les choses.
J'en rajoute, je veux prouver que je suis là et je ne prends pas le temps de poser mon ski." "Ma manche dans le slalom du combiné (2e temps) m'a donné confiance et m'a permis de prendre des bonnes informations en vue de samedi, a-t-il jugé. Je vais essayer de garder ça en tête et de refaire la même chose." Le chef de file des slalomeurs tricolores, en l'absence de Stéphane Tissot, qui s'est sérieusement blessé fin décembre, a fait de l'Autrichien Benjamin Raich son favori.
"Il va aller très vite, souligne Grange. Il a fait sa médaille (argent en super-combiné) mais il a loupé son géant (chute en première manche) et aura à coeur de faire une "gros truc" en slalom." Entre le super-combiné et le slalom, Grange et Pierrick Bourgeat sont allés passer quatre jours à Stockholm pour "couper avec le ski" et éviter de tourner en rond à Are. "Il fallait bien ça pour s'évader", a indiqué Grange.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité