Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Des Bleues encourageantes

Eurosport
ParEurosport

Publié 14/02/2007 à 06:30 GMT+1

Les quatre skieuses tricolores engagées sur le géant des Mondiaux de Are ont fini dans les 20 premières. Un résultat prometteur et qui devrait donner des idées aux Français qui courront mercredi.

MONDIAUX ARE - GEANT DAMES
A défaut de podium, mais symbole d'un groupe qui se forme, les quatre Françaises engagées mardi à Are dans le slalom géant des Mondiaux ont occupé les places entre 15 et 18 d'une course dominée par l'Autrichienne Nicole Hosp. Un beau tir groupé... Le résultat est d'autant plus encourageant si on considère que trois d'entre elles étaient débutantes.
Il s'agit aussi du meilleur résultat collectif de l'équipe de France depuis le début des Championnats du monde. Honneur à la plus expérimentée, Ingrid Jacquemod (28 ans) s'est classée 15e et première des Bleues, deux centièmes devant Marion Bertrand, la meilleure avec le dossard 34 du quatuor sur le premier tracé qu'Anders Paerson, le père d'Anja, avait fait tourner excessivement.
De l'envie pour la suite
"Il y a eu des choses bonnes, mais j'ai fait comme souvent une course décousue. Sur une piste assez facile, les petites erreurs ça ne pardonne pas", a souligné Jacquemod. "La catastrophe. J'ai toujours du mal sur les secondes manches. Pourtant, je n'étais pas stressée. J'ai vu Aurélie (Santon) skier et elle avait du jus. J'ai essayé de faire de même. Peut-être que ce n'est pas mon fort une neige comme ça" , s'est exclamée Marion Bertrand, d'Auron.
Son homonyme mais nullement parente Olivia, également benjamine de l'équipe (18 ans), s'est trouvée moins à l'aise sur le second tracé. "Mais ça donne envie pour la suite", a remarqué la skieuse d'Avoriaz, cousine du descendeur Yannick Bertrand, qui termine 17e. Santon, 27e temps sur le premier tracé, est remontée à la 18e place et a connu le bonheur d'être en tête pendant une dizaine de minutes. "Ca donne envie de connaître à nouveau ces moments. Sur le premier parcours, j'ai eu des difficultés. Ca tournait peut-être trop à mon goût" , a remarqué Aurélie, sixième chrono de la seconde manche.
Le géant messieurs des Mondiaux de Are est à suivre sur notre site à partir de 10h mercredi (en COMMENTAIRES et en LIVE VIDEO).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité