Eurosport
Styger mate la Wunderteam
Par
Publié 09/12/2005 à 19:30 GMT+1
La Suissesse Nadia Styger a devancé une triplette autrichienne composé de Michaela Dorfmeister, Andrea Fischbacher et Alexandra Meissnitzer pour remporter le Super-G d'Aspen, vendredi. Nouvelles déceptions françaises puisque Carole Montillet et Ingrid Jac
Eurosport
Crédit: Eurosport
Les "bookmakers" les annonçaient favorites du Super-G d'Aspen, après la razzia effectuée à Lake Louise la semaine dernière. Les Autrichiennes ne sont pas passées loin d'un nouveau triplé dans la station du Colorado.
Deuxième succès pour Styger
Elles n'ont été devancées que par la Suissesse Nadia Styger, partie avec le dossard 10 et impériale tout au long du parcours tracé par l'entraîneur suédois, père d'Anja Paerson, championne du monde de la spécialité, et seulement 12e aujourd'hui. Un tracé qui s'apparentait plus à un slalom géant qu'à un Super-G.
Nadia Styger, qui fêtera ses 27 ans dimanche lors du slalom, a dû attendre jusqu'au bout des 59 dossards dans l'ère d'arrivée pour célébrer la deuxième victoire de sa carrière, après le Super-G de Sestrières en 2004 : "C'est un énorme soulagement. Après le podium de Sylviane (Berthod, en descente, samedi), une victoire, c'est fantastique pour l'équipe et pour moi" , déclarait une Styger visiblement émue. Et de rajouter : "J'ai probablement gagné dans la partie intermédiaire. Dans le haut du parcours, je n'ai pas réalisé que j'étais si bien."
Timide réaction des Française
Dans le clan français, on fait la moue. Encore une fois, même si les résultats sont meilleurs dans l'ensemble que ceux de Lake Louise où les skieuses tricolores étaient passées complètement à côté des épreuves de vitesse.
Sous un soleil radieux et une température moins fraîche qu'il y a quelques jours à Aspen, Carole Montillet se classe 16e à 1"20 de Styger : "La bonne chose est que j'ai eu quelques bonnes sensations. Mais, je suis également déçue, parce que j'ai beaucoup travaillé. C'est un peu long à revenir". Quant à Ingrid Jacquemod, beaucoup plus agressive qu'au Canada, elle ne prend qu'une 23e place, indigne de son statut. Aspen accueille samedi un slalom géant qui sera suivi, dimanche, d'un slalom.
Publicité
Publicité