Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le slalom hommes de Bansko annulé à cause de la météo après 31 dossards dans la 1re manche

Gabriel Baldi

Mis à jour 11/02/2024 à 11:22 GMT+1

Et une de plus. Le slalom hommes de Coupe du monde à Bansko (Bulgarie) a été annulé ce dimanche matin dans des conditions météorologiques particulièrement compliquées. Après une longue interruption suite au passage du dossard 31 dans la première manche, les organisateurs ont préféré annuler l’épreuve. Le Français Clément Noël avait pris la tête du slalom, finalement pour rien.

Enfourché, pas enfourché ? Avant l'annulation, Noël avait fait le job malgré une frayeur

Les organisateurs n’ont finalement pas eu le choix. Le slalom hommes de Bansko (Bulgarie) a été annulé ce dimanche matin après le passage de 31 dossards dans la première manche. Les conditions étaient dantesques, à base de pluie, de brouillard et de neige salée, et ne devaient pas s’améliorer pour la suite de l’épreuve de Coupe du monde.
La FIS a donc décidé, après une demi-heure d’interruption, de stopper cette matinée compliquée météorologiquement. Le Français Clément Noël avait, lui, bien lancé sa matinée en prenant la première place provisoire de cette première manche devant les Norvégiens Timon Haugan (+ 0''27) et Henrik Kristoffersen (+ 0''38). "Course annulée à cause de la forte pluie à Bansko. Malheureusement, la météo n'a pas été très coopérative aujourd'hui, mais la sécurité passe avant tout", a écrit la FIS sur son compte X (anciennement Twitter).
Les conditions bulgares étaient bien différentes de celles de ce samedi, lors du slalom géant dominé par l’incontournable Marco Odermatt. Cette nouvelle annulation fait suite à celles de Chamonix et de Garmish il y a deux semaines. Et à bien d’autres depuis le début de la saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité